Bordeaux
Le coup d’envoi du salon de l’habitat a été donné ce vendredi 4 mars et se clôturera dimanche 6 mars. L’occasion pour ceux qui ont des projets de nouvelles maisons, ou bien qui veulent du nouveau pour leurs intérieurs ou extérieurs de découvrir les stands de plus de 200 exposants.
Le Grand Salon Habitat a ouvert ses portes ce vendredi 4 mars. Le top départ de trois jours intenses pour plus de 200 exposants dans ces 6 000 m2 du hall 3 du parc des expositions de Bordeaux. Des spécialistes de constructions de maisons, des cuisines, des spas, des systèmes d’isolations, de la décoration d’intérieur mais aussi pour le jardin, c’est l’occasion idéal pour ceux qui veulent se renseigner pour un projet de construction. Pour ceux qui veulent du neuf dans leurs maison, tapis, sculptures, meubles, canapés, literies et plus sont présentés par les 250 exposants présents sur place prêts à répondre à vos questions. Le salon est divisé en trois grands pôles différents pour s’y retrouver : « maison neuve », « maison et déco » et « habitat et jardin ».
- Maison et déco
Pour les exposants, qu’ils soient constructeurs, peintres, architectes, piscinistes, cuisinistes ou encore artistes floraux, c’est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire local de Nouvelle-Aquitaine. Le moment parfait de mettre en avant les nouvelles tendances en matière d’aménagement. Entre 10 000 et 15 000 personnes sont attendues sur l’ensemble des trois jours. Un coup de boost non-négligeable pour les exposants, après les longs et douloureux mois de crise sanitaire liés au Covid. Le pass vaccinal est d’ailleurs obligatoire pour rentrer, mais une fois à l’intérieur le masque n’est pas obligatoire grâce à l’allégement du protocole sanitaire du 28 février dernier. Pouvoir se balader dans un tel événement en intérieur sans masque, voilà une liberté qu’il est bon de retrouver après les mois de souffrance vécus.
Ecrit par Lucas Michel