Union Bordeaux-Bègles

UBB : après la victoire sur Exeter attention au Sharks

Après trois succès en Coupe des champions l’UBB reçoit à Chaban des Sharks qui ne sont toujours pas qualifiés avec leurs seuls cinq petits points au compteur et ils devront prendre un point au minimum à Chaban mais il vont surtout viser la victoire.



L’UBB a été sans pitié pour les Exeter Chiefs en leur administrant une ardoise frôlant les soixante dix points soit exactement soixante neuf, on n’est pas encore au point par minutes mais on s’en approche. Exeter n’a réussi à marquer que dix sept points mais a néanmoins ouvert le score avec un essai de 80 mètres de son ailier Brown-Nampoe qui intercepte un ballon dans les vingt deux bordelo-béglais laissant mal augurer de la suite. Il va s’avérer que c’était une petite bévue plus qu’un grave accident industriel les visiteurs remettant très rapidement les pendule à l’heure en marquant trois fois dans les minutes suivantes. Il faut dire que les Anglais ont présenté une défense plutôt élastique durant cette rencontre avec quelques moments forts durant cette première mi-temps où l’UBB a réalisé cinq essais mettant la main sur la partie dès la première mi-temps ou d’habitude l’Union pioche un peu mais il faut dire que le paquet d’avants déchainé leur a facilité la tâche en offrant des occasions énormes de lancer l’attaque qui s’en est donnée cœur joie mais c’est Lucu qui a marqué cette première période avec deux essais au compteur dans des conditions exceptionnelles.

Un Jalibert totalement retrouvé

La deuxième mi-temps a été encore plus prolifique avec six essais permettant d’assister à une démonstration des lignes arrières de l’UBB surtout grâce à l’action des avants qui a fourni des ballons propres à jouer très bien distillés par Lucu qui une nouvelle fois a décroché le qualificatif d’homme du match. La tradition d’une seconde mi-temps supérieure à la première a été respectée avec ce petit essai en plus qui a permis à Penaud d’inscrire sa troisième réussite de la journée et il faut souligner la superbe longue passe adressée à Jalibert pour qu’il marque alors que lui même était en position d’inscrire un essai. On a vu ainsi beaucoup de choses intéressants aussi bien devant que derrière ou la troisième ligne a bien tenu son rôle sans pour autant dominer le match ou la deuxième ligne a mangé sa rivale. a première ligne a trové son nouveau moteur avec un Boniface déchainé et il sera important qu’il affiche la même sérénité face au Sharks. On a pu aussi apprécier les efforts fournis en défense par Jalibert qui semble bien avoir travailler ce secteur. On a encore vu des franchissements de Jandre Van Rensburg qui semble être de mieux en mieux dans cette équipe ou maintenant on dispose d’une palette de centres très compétitive. Le point noir sur cette partie restant la blessure de Buros qui du coup ne retrouve pas l’équipe de France.

Tatafu n’a peut être pas eu son rendement habituel

Maintenant la rencontre contre les Sharks risque d’être une autre histoire car la défense chez eux n’a rien d’élastique et devant c’est du solide voire du très solide. Cette formation est au bord de l’élimination de la Coupe des Champions nouvelle appellation de cette Coupe qui accepte des clubs non européens qui plombent très fortement le bilan carbone, avis partagé avec Guy Accocéberrry qui l’a formulé sur France Info dont il est consultant. Il faut à minima un petit point aux Sud-Africains pour accéder à l’emballage finale mais un point c’est un compte d’apothicaire difficile à calibrer et ils viennent pour chercher la victoire dans l’hiver de l’Europe sur le terrain de Chaban. Malheureusement pour eux ils seront privés d’un certain nombre de vedettes de l’équipe Sud-Africaine mais néanmoins ils viennent pour vendre chèrement leur peau. Il est évident que les risques de blessures vont être énorme pour les huit joueurs retenus pour le tournoi des Six Nations surtout derrière où c’est une ligne de trois quart bordelaise qui est pressenti pour ce tournoi. On verra comment Yannick Bru va constituer son équipe et qui il protégera pour ce match qui pourrait permettre aux club de recevoir jusqu’en demi-finale en décrochant la place numéro un de la poule un, voire la tête du classement général, réponse dimanche à 14 heures.

Lesgourgues n’est pas resté inactif en inscrivant son essai

Exeter Chiefs : 17 (3 essais Brown-Nampoe 8ème, 48ème, Hammersley 70ème ; 1 transformation Slade 49ème)

Union Bordeaux Bègles : 69 (11 essais Lucu 10ème, 31ème, Penaud 15ème, 44ème, 77ème, Bielle-Biarrey 36ème, 62ème, Lamothe 40ème, Cazeaux 54ème, 64ème Jalibert, Lesgourgues 66ème, 7 transformations Jalibert 10ème, 15ème, 31ème, 54ème, 62ème, 64ème, 77ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda