Agen

Séquence compliquée pour l’UBB et combien dangereuse si on devait compter de la casse et ce premier choc contre Agen qui sera ouvert à un public restreint est pris très au sérieux par Chistrophe Urios.

Les inconditionnel(le)s optimistes y vont de leurs pronostics insouciants en affirmant que Bordeaux va prendre neuf points sur ces deux matchs entre déplacement à Agen et réception de Montpellier, les dubitatifs rétorquent "Dieu, les entendent", en espérant qu’il aura augmenter le volume de son Sonotone, mais tout cela n’est pas bien sérieux. Agen veut accrocher une victoire dans sa saison et avec l’UBB, on est dans le derby entre deux équipes des bords de Garonne qui affichent 118 kilomètres de distance à vol d’oiseau, donc l’adversaire le plus proche dans ce Top 14 est bien Agen. Ce serait manquer de respect à cette équipe que de prendre de haut une formation qui a accroché son nom à huit reprises sur le bouclier de Brennus, bien sur avant le professionnalisme et qui est aujourd’hui en reconstruction sous la houlette de l’ancien bordelais Régis Sonnes qui y a entrainé les avants de 2012 à 2016. Le stade Armandie est un peu un stade fétiche pour l’UBB car c’est là qu’elle à acquis, il y a dix ans cette année le droit d’instrumenter en Top 14 en venant à bout d’Albi et non en venant d’Abu Dahbi, soit dit en plaisantant. Il faut donc gérer, et pour ce match en prévision de la réception de Montpellier le "head coach" comme disent les anglais a mis au repos sa charnière Lucu, Jalibert permettant de redonner du temps de jeu à Lesgourgues et Seuteni à son poste de base car il est jusqu’à présent l’ouvreur de l’équipe des Samoa comme lors de la dernière Coupe du Monde et cela pourrait servir. Il a aussi réservé Picamoles, Marais, Poirot, Lamothe et Cobilas comme ses ailiers Cordero et Lam, côté nouveauté on devrait voir pour la première fois sur le terrain Jean-Baptiste Lachaise. Pour Buros il s’agit de récupérer de sa commotion d’où son absence.

Jean-Baptiste Dubié

Bien sur l’équipe a été composée pour ce match face au SUA en pensant à la réception de Montpellier à Chaban mardi prochain à 20 h 45, Montpellier qui va avoir aussi un gros match dans les jambes avec cette finale qui va les opposer à Leicester en Challenge Cup vendredi soir à quelques heures près du match de l’UBB. Les deux équipes auront la même durée de repos mais l’UBB aura pu préserver son effectif majeur et non Montpellier qui est obligé d’aligner tous ses atouts pour tenter de gagner cette finale, ce qu’on ne peut que lui souhaiter. Mardi ce sera un autre jour avec un autre match et pour l’instant l’UBB a les faveurs du pronostic à quatre points face à Agen, pour le reste on verra selon le déroulé du match. Pour cette rencontre retour sur le banc de la charnière Gimbert, Botica ainsi que les deux piliers Delboulbes et Tabidze. Le capitanat de cette équipe est confiée à Lamerat qui aura comme partenaire au centre Dubié. On sent bien que Christophe Urios cherche à resserrer les rangs et à mette tous les joueurs disponibles dans le coup de cette fin de saison qui pourrait non seulement voire la première qualification pour les phases finales de l’UBB, mais aussi peut être permettre d’avoir un quart à la maison et surement que c’est l’objectif poursuivi sans que la couleur en soit affichée ce qui donne la compo suivante pour ce SUA/UBB :
XV titulaire : 1-Kaulashvili, 2-Maynadier, 3-Tameifuna, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Roumat, 7-Woki, 8-Higginbotham, 9-Lesgourgues, 10-Seuténi, 11-Moefana, 12-Lamerat, 13-Dubié, 14-Hulleu, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Delboulbes, 18-Jolmes, 19-Lachaise, 20-Gimbert, 21-Botica, 22-Uberti, 23-Tabidze
Sporting Union Agen Lot-et-Garonne vs Union Bordeaux Bègles
Stade Armandie le 21 mai 2021 à 18 h 45
Agen

Canal+Sport
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1)
bientôt réouverture de vos écrans habituels en ville.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda