Bordeaux

UBB : du mieux mais doit améliorer son rendement

Une rencontre importante que l’UBB a su contrôler, mais une UBB au mieux de sa forme aurait due être capable de prendre le bonus offensif, il reste du chemin à faire.

L’enjeu était de taille pour une UBB engluée dans les profondeurs du classement et chacun était à guetter si l’UBB allait avoir son trou d’air ou non durant cette rencontre des plus importantes pour ce début de championnat mais en fait elles sont toutes importantes quand on vise le top 6. La période reste difficile avec la pénurie en troisième ligne ou Lamerat fait une pige mais ce n’est pas un sauteur mais comme gratteur, il ne s’en tire pas si mal. On a eu quand même un peu peur d’entrée avec cette pénalité des la première minute qui a permis aux visiteurs d’inscrire trois points le match à peine commencé. On a aussi assisté en ce début de match a un splendide arrêt buffet de Cordero sur Imhoff, démontrant que les argentins entr’eux ne se font pas de cadeaux dans ce Top14. A la première occasion qui a suivi Jalibert a remis les équipes à égalité mais il a manqué la suivante et ce sera la seule tentative qu’il vendangera de tout le match. La rencontre est restée équilibrée durant la première période ou les adversaires se sont rendus coup pour coup et on a assisté à quelques belles courses de Tambew qui ont mis la panique dans la défense visiteuse. A la mi-temps les bordelo-béglais ont tourné devant avec le score de 16 à 9, score ou rien n’était joué car sel un essai transformé séparait les deux équipes, les ouvreurs ayant chacun réussi trois pénalités.

Jalibert interviewé à la mi-temps

La seconde mi-temps a plutôt mal débuté pour le Racing avec un carton jaune pour Chavancy pour plaquage à retardement sur Jalibert et c’est Lucu qui s’y colle pour transformer la pénalité. On va assister alors a un nouveau déboulé de Tambew qui va permettre à Diaby de marquer son deuxième essai de la soirée. On assiste ainsi à l’inverse de ce qui se produit souvent pour l’U4ointer en but et à partir de cet instant on a senti que les visiteurs revenus dans la partie voulaient accentuer la pression et le public s’est bien demandé, instruit de précédentes parties si l’édifice bordelo-béglais aller tenir le choc. C’est à la soixante dixième minute que sur une vague blanche et bleu que Lamerat sur grattage va permettre à Lucu de sauver la ligne en danger. Lamerat rentré en position de troisième ligne aile va réaliser un grand numéro galvanisant la défense mise à mal par les franciliens qui ont désespérément cherchaient à revenir dans le bonus défensif, mais l’UBB a tenu bon. Même si en fin de partie Lucu considérait qu’il y avait du mieux ce qui est certain en défense, il reste le secteur de l’attaque qui devrait être amélioré pour mieux utiliser les ailiers qui possèdent de sérieux atouts dans des genres différents entre ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui n’y étaient pas. Pour sa part Woki n’a pas fait un grand match, peut être l’émotion du retour à Chaban.

Lucu répond en fin de match

Union Bordeaux Bègles : 29 (2 essais Diaby 28ème,48ème ; 5 pénalités Jalibert 7ème, 13ème, 35ème, 56ème, Lucu 43ème ; 2 transformations Jalibert 29ème, 49ème)

Racing 92 : 17 (1 essai Gibert 60ème ; 4 pénalités Russell 3ème, 15ème, 18ème, 49ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda