Bordeaux

UBB : Lamothe étrenne correctement ses galons

Son nouveau capitaine peut être satisfait, il a largement payé de sa personne dans cette rencontre compliquée ou l’UBB a montré qu’elle avait juste assez de kérosène dans le moteur pour conclure positivement sa première rencontre à Chaban.



Après une première mi-temps qui a laissé apparaitre des espoirs de large victoire, les locaux ont du s’accrocher pour conserver le gain du match laissant le bonus défensif à Castres malgré une ultime offensive pour les en priver mais Miquel a expédié le ballon en touche sur sortie de mêlée gagnante pour assurer le coup alors que le ballon était jouable, préférant la sécurité. En une semaine, il y a manifestement du mieux car on a vue des lancements de jeu beaucoup plus propres dès les premières minutes de cette rencontre où Mateo Garcia a bien conduit l’attaque durant ses trente huit minutes de présence sur le terrain donnant raison au choix d Yannick Bru de le titulariser car il reste un espoir du club pour l’avenir. Sa réussite au pied a été une grosse satisfaction pour l’équipe avec ses deux pénalités et sa transformation. On a trouvé une meilleure fluidité dans e jeu des locaux et la touche a bien mieux tenu son rôle en conservant pratiquement ses ballons, alors qu’elle avait été humiliée sur le terrain du Racing. Les réglages nécessaires s’effectuant au fur et à mesure, il va falloir maintenant trouver le rythme pour assurer deux mi-temps sur le même tempo car si la première a été bien maitrisée permettant de tourner à la pause à 20 à 6 pouvant laisser espérer un résultat positif bonifié, la seconde a été beaucoup moins aboutie et a même fait trembler les 21 768 spectateurs.

Prestation très satisfaisante de Mateo Garcia

Déjà cinq points de pris dans ce block de trois matchs dont les points seront important lors du décompte final car ce qui est pris n’est plus à prendre comme cela est classiquement justifié, et pour cause ! Le côté réconfortant reste le fait d’avoir vu une formation bien en place en première mi-temps mais qui a encore besoin de sécuriser sa deuxième mi-temps. Soit c’est une baisse de régime défensif de l’UBB, soit c’est Castres qui a haussé le ton en seconde mi-temps et la vérité doit se situer à mi chemin des deux explications. Maintenant il reste le troisième match de ce block avec la réception de Toulon qui a retrouvé son demi de mêlée qui reste une arme redoutable de l’équipe peu affectée par le problème des sélectionnés ce qui n’est pas le cas de l’UBB avec neuf absences et non des moindres car le problème risque de se faire jour de nouveau lors du tournoi ce qui représente un succession de rencontres sans pouvoir bénéficier du total de son effectif. Il est évident que la Coupe du Monde c’est seulement tous les quatre ans mais le Tournoi c’est tous les ans. Aussi bien le Stade Toulousain que le Stade Rochelais qui ont fait jouer leurs U20 Champions du Monde, Costes et Reus ont redressé la barre et particulièrement le Stade Toulousain avec la "fessée" administrée à Montpellier mais a Rochelle n’est pas parvenue à aller glaner le bonus dans ce match délocalisé à Angers. Encore une journée de championnat et après le rideau va se lever sur la Coupe du Monde.

Un capitaine exemplaire dans son nouveau rôle en goûtant à la victoire

Union Bordeaux Bègles : 25 (3 essais Tambwe 14ème, Diaby 38ème, Miquel 53ème ; 2 pénalités Garcia 9ème, 32ème ; 2 transformations Garcia 15ème, Holmes 38ème)
Castres Olympique : 23 ( 2 essais Dumora 48ème, Palis 75ème ; 3 pénalités Popelin 14ème, 21ème, 61ème ; 2 transformations Popelin 4ème, 76ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda