Bordeaux

UBB : retour au championnat domestique

Pour Christophe Laussucq le Top 14 est beaucoup plus relevé que l’Investec Champion’s Cup et il s’est dit déçu du niveau des équipes présentes pour représenter leur championnat respectif et le retour au championnat domestique va être brutal.



Il a aussi précisé qu’en Top 14 on n’a jamais vu de tels écarts de score qui sont toujours beaucoup plus serré en championnat de France ou parfois un seul petit point sépare deux équipes. Il s’attend a un match où il ne faudra pas rêver d’autant que le LOU après un passage à vide retrouve des couleurs. Du côté de Diaby même "musique" et il faudra être sérieux pour décrocher cette dixième victoire d’affilée tous championnats confondus. Pour Nans Ducuing cette titularisation à l’arrière avec près d’un an sans jouer à Chaban est une véritable libération et il compte bien croquer à pleines dents sur les mois qui reste avant de raccrocher les crampons comme il l’a annoncé à sa manière, toujours pleine d’humour. Maintenant pour le club il faut gérer le retour de ceux qui sont allés à Marcoussis et cette fois c’est un retour assez massif qu’il faut gérer d’autant que ces joueurs n’ont pas participé à la préparation du match qui commence dès mardi et mercredi pour l’essentiel. Difficile de les priver de pelouse pour ceux qui sont revenus valides comme Lucu, Jalibert et Depoorter. C’est pourquoi l’entraineur fidèle à son habitude fait tourner et met ces retours sur le banc ainsi on a une charnière formée de Lesgourgues et de Carbery qui conduiront l’attaque en position de titulaires.

Diabi toujours à la pointe du combat qu’il soit titulaire ou finisseur

La seconde ligne Petti Ricard est reconduite après d’une part sa belle prestation face au Sharks et d’autre part parce que Gray est seulement en reprise alors que Cazeaux et Coleman sont à l’infirmerie. Nguimbous retrouve une place sur le banc où il aimerait rééditer sa performance de dimanche après midi face aux Sharks de Durban. Au dire de Diaby qui est titularisé pour cette rencontre comme Matiu, l’ensemble de l’équipe se présente pour cette phase des doublons en meilleur état que l’an passé et devrait mieux traverser cette période difficile et il espère gagner pour passer une période de repos tranquille. On assiste au retour de Falatea sur le banc et on le verra donc a nouveau sur le terrain. C’est Poirot qui conduira l’équipe face au LOU avec un coup d’envoi donné à 21 h 15 dons quelques minutes plus tard que d’habitude.

XV titulaire : 1-Poirot, 2-Latterrade, 3-Sadie, 4-Petti, 5-Ricard, 6-Diaby, 7-Matiu, 8-Tatafu, 9-Lesgourgues, 10-Carbery, 11-Retière, 12-Janse Van Rensburg, 13-Tapuai, 14-Uberti, 15-Ducuing.
Finisseurs : 16-Connor, 17-Boniface, 18-Nguimbous, 19-Vergnes-Taillefer, 20-Lucu, 21-Jalibert, 22-Depoortere, 23-Falatea

Union Bordeaux Bègles vs Lyon Olympique Universitaire
le samedi 25 janvier 2025 à 21 h 15 mn
Stade Chaban-Delmas
Bordeaux

Canal+
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda