Bordeaux

UBB vs BO repoussé à 16 heures ce dimanche

Des modifications de dernières minutes ont entrainé des changement d’horaires pour les matchs du 2 janvier et particulièrement pour la rencontre UBB/BO à Chaban.

Les tests PCR réalisés chez les deux équipes vendredi, se sont tous montrés négatifs, ce qui permet de confirmer la tenue de la rencontre à 16 heures et non 14 heures comme initialement prévue, suite au report de Montpellier Toulon pour cause de Covid. "On a beau être bien physiquement, on peut avoir fait une belle saison, ce qui est important c’est le combat du match et ce jour-là on n’a pas été à la hauteur" ainsi a parlé Urios de ce match d’ouverture de la saison face à Biarritz à Aguilera où l’UBB a failli se faire humilier en réagissant un peu trop tard. Quelque part le manager général l’a encore un peu en travers même si, il assigne à cette défaite, un rôle "remobilisateur". On reste quand même à se demander si cette coupure va être salutaire avec deux confrontations reportées que les joueurs avaient très envie de jouer, ne serait-ce que pour mettre à l’épreuve leur place de premier du classement. Période qu’ils ont déjà vécue mais cette année là, la saison avait été arrêtée, les laissant sur un lourd sentiment d’insatisfaction avec ce titre non attribué. Il ne faudrait pas qu’il en soit de même pour cette saison car cela pourrait être fatal au Top 14, l’économie du rugby étant basée sur le public et les sponsors qu’elle attirent au fil des matchs et des résultats. Le rétablissement des jauges, surtout en nombre absolu est préjudiciable à ce sport comme a beaucoup d’autres mais pour une fois un député, Sacha Houlié a déposé un amendement qui a été validé dans le sens de l’adoption de jauges relatives car qu’est ce 5 000 places à Chaban, ce n’est pas un sixième des possibilités d’accueil et cela fait apparaitre un stade vide alors que pour d’autres stades, ils pourraient sembler à moitié plein.

Rémi Lamerat

Pour cette rencontre Christophe Urios a mis sur pied la meilleure équipe possible en fonction du contexte qui a empêché les joueurs de s’exprimer avec deux annulations. C’est le retour au centre de Rémi Lamerat associé à Seuteni avec aux ailes Lam et Cordero et Buros en ultime défenseur voire en premier attaquant. La charnière titulaire étant Lesgourgues avec Trinh-Duc mais on retrouve sur le banc Lucu et Jalibert qui devraient entrer comme finisseurs. Devant c’est une composition tout a fait classique avec Païva à gauche et Cobilas à droite entourant Maynadier qui a Dweba comme suppléant qui doit avoir soif de minutes de jeu n’ayant été que peu utilisé lors de la tournée d’automne. En seconde ligne l’attelage est composé de l’inamovible australien Douglas et de Jolmes qui semble de plus en plus satisfaire le manager général dans son engagement en seconde ligne et sur le banc, retour de Jandre Marais. C’est Guido Petti qui vient de renouveler son contrat avec l’UBB qui portera le brassard de capitaine à l’aile de la troisième ligne avec Picamoles au centre et Roumat à l’autre aile. Pour la paire de piliers remplaçants c’est Kaulashvili et l’impact player Tameifuna qui fait une très belle saison. Mori et Woki complétant le banc . Ce que l’on peut espérer, c’est qu’il n’y ait pas une cascade de matchs reportés dans les semaines à venir pour ne pas trop mettre les clubs en difficulté car trouver des dates sera un problème majeur si trop de match sont reportés.
Quinze titulaire : 1-Païva, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Jolmes, 6-Roumat, 7-Petti, 8-Picamoles, 9-Lesgourgues, 10-Trinh-Duc, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Seuténi, 14-Cordero, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Dweba, 17-Kaulashvili, 18-Marais, 19-Woki, 20-Lucu, 21-Jalibert, 22-Mori, 23-Tameifuna
Union Bordeaux Bègles vs Biarritz Olympique
Stade Chaban Delmas
le 2 janvier 2022 à 16 heures

Canal +
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1) Sud-Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda