Union Bordeaux-Bègles

UBB : Yannick Bru fait tourner

On se doutait bien qu’il y aurait quelques mises au repos pour ce déplacement à Toulouse mais l’entraîneur conserve sa charnière internationale pour diriger le jeu au Stade Ernest Wallon avec Lucu en capitaine.



Sur le classement du dernier week-end c’était le premier qui affrontait le deuxième, mais les choses ont un peu changer avec tous les matchs joués ce samedi, ce Toulouse UBB reste le dernier match du weekend et reste le match vedette car il y a un peu d’électricité dans l’air car impossible d’oublier le score de la dernière rencontre en finale du championnat de France. Il est indispensable que les bordelo-béglais regardent les choses en face car le score reste inscrit et il le sera à jamais alors il vaut mieux faire comme s’il ne c’était rien passé, si ce n’est un match perdu parmi les autres même si c’était une finale. Dans le contexte actuel tout le monde veut des points alors il faudra essayer d’en ramener et quatre seraient inespérés mais un ne serait pas si détestable car zéro laisserait l’UBB hors du top 6 à la septième place derrière Clermont et juste devant Pau, les trois ayant dix points au compteur.. Ce match va clôturer ce mois de septembre ou il semble bien que l’UBB espérait plus et il ne reste que cette rencontre pour améliorer la moyenne. Le mois prochain avec encore quatre rencontres pourrait peut être fournir une meilleure performance d’ensemble avec un meilleur classement fin octobre. car si on en reste là on pourra dire que ce premier mois a quelque chose d’un peu décevant et qu’ espérait mieux.

Toulouse VS UBB
Arthur Retière

Les bouleversements se situent essentiellement au niveau des lignes arrières avec deux nouveaux ailiers : Uberti et Retière et l’arrivée au centre de Janse Van Rensburg ainsi que petit Louis qui retrouve son poste de formation à l’arrière, à remarquer qu’aussi bien Janse Van Rensburg que Moefana sont plus douze que treize. Devant c’est la troisième ligne qui a été densifiée malgré la mise au repos de Gazzotti et pour la deuxième ligne, il y en aura une disponible en remplacement avec Cazeaux et Ricard sur le banc alors que Bochaton et Gray seront titulaires. Ceci signifie que l’encadrement bordelais s’attend à un match difficile devant et en fin de partie on pourrait retrouver une charnière Retière Garcia qui entre dans la philosophie de Bru mais il y a aussi la possibilité de faire glisser Uberti au centre, Bru aime jongler avec les postes. C’est ainsi que l’on retrouve pour cette rencontre :
XV titulaire : 1-Boniface, 2-Latterrade, 3-Falatea, 4-Bochaton, 5-Gray, 6-Vergnes-Taillefer, 7-Samu, 8-Tatafu, 9-Lucu (C), 10-Jalibert, 11-Uberti, 12-Janse Van Rensburg, 13-Moefana, 14-Retière, 15-Bielle-Biarrey
Finisseurs : 16-Lamothe,17-Poirot, 18-Cazeaux, 19-Ricard, 20-Matiu, 21-Garcia, 22-Reybier, 23-Sadie.

Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
dimanche 29 septembre à 21 h 05
Stade Ernest Wallon
Toulouse

Canal+
ARL(96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda