Bordeaux

Un match de championnat à la hauteur d’un quart de finale pour l’UBB

La lutte est très chaude pour rentrer définitivement dans le Top 6 car il n’y a jamais que sept points d’écarts entre le premier et le sixième avec La Rochelle et Toulon toujours non qualifiés, Toulouse ne se qualifie pour l’instant qu’au goal average au profit de La Rochelle.

Cette avant dernière journée de championnat peut effectivement redistribuer les cartes avec Toulon qui reçoit Pau, La Rochelle qui reçoit le Stade Français et le Stade Toulousain qui va à Brive mais il restera encore une journée ou la encore les bouleversements pourraient couter cher aux étourdis. En ce qui concerne l’UBB, il s’agit de réaliser un autre match que devant Toulon ou l’équipe est passée à travers en seconde mi-temps comme s’il n’y avait plus d’essence dans le moteur. On a souvent assister a ce type de scénario dans la suite de défaites qu’a proposé l’Union à son public. Il est vrai que le nombre impressionnant de blessé a mis le groupe en difficulté et la contre performance face à Toulon a montré un groupe un peu usé où se meilleurs atouts n’ont pas pu ou su mettre en évidence pour relancer la machine improductive durant la deuxième mi-temps. Après trois semaines de repos on peut espérer que l’équipe s’est resourcée d’autant qu’elle récupère des éléments qui lui ont fait fortement défaut malheureusement pour Picamoles il ne pourra pas faire valoir les résultats de sa reconversion en seconde ligne où il était en train de s’imposer. Pour ce sprint final l’UBB récupère quand même Petti et Marais même s’il manque encore Cazeaux, Poirot et Uberti le staff s’est ingénié a formé une équipe compétitive pour cette dernière réception de la saison à Chaban.

Buros à l’arrière a déjà repris face à Toulon

Christophe Urios a mis Woki sur le banc pour cette rencontre se réservant la possibilité le cas échéant de l’utiliser en troisième ou en deuxième ligne suivant l’évolution du match car il va y avoir une grosse voire très grosse explication devant et il a constitué un banc six-deux en se réservant aussi l’utilisation de Petti qui renoue avec la compétition. Avec Petti et Woki sur le banc il va pouvoir renforcer la cueillette de ballons en touche, d’autant que Roumat et Douglas sont de bons pouvoyeurs avec en plus Jolmes sur le banc. On souhaite que la récupération ait pu être optimale pour avoir suffisamment de jus pour affronter les Lyonnais qui viennent à Chaban pour assurer leur place dans le Top 6, ce que devra faire aussi l’UBB et même de tenter de rentrer en demi-finale directement, cela devra passer par deux victoires ce qui est loin d’être gagné car le déplacement à Perpignan sera au moins aussi important que la réception du LOU sinon plus. En souhaitant que tout le monde soit au maximum et comme l’a dit Urios, il faudra être focus sur le match et ne pas avoir l’esprit ailleurs.
XV titulaire : 1-Païva, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Marais, 6-Vergnes, 7-Diabi (C), 8-Roumat, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Moefana, 13-Seuteni, 14-Cordero, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Maynadier, 17-Kaulashvili, 18-Jolmes, 19-Petti, 20-Woki, 21-Trinh-Duc, 22-Dubié, 23-Tameifuna.
Union Bordeaux Bègles vs Lyon Olympique Universitaire
Stade Chaban-Delmas 15 heures
Samedi 21 mai 2022
Canal+
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda