Bordeaux
Les Boxers de Bordeaux n’ont pas trop fait le détail face aux Gothiques d’Amiens qui n’ont rien lâché mais ils ont été surclassés par des Boxers qui l’emportent par 6 à 2.
Les Boxers avaient abandonné le fauteuil de leader à Lyon après leur défaite sur la glace des Gones et une série de contre performances mais sur leur glace de la patinoire de Mériadeck ils n’ont laissé aucune chance à des visiteurs qui ont été menés jusqu’ à 6 à 0 dans la deuxième période et qui n’ont du d’éviter l’humiliation que grâce à un sursaut d’orgueil en fin de seconde période et le score aurait pu être plus important. Pendant la première période les Boxers ont empilé les buts Besh et Gilbert par deux fois la deuxième période est reparti à cent à l’heure avec Cadren qui envoie le palet dans la cage et Gilbert pour la troisième fois suivi par Rambelo et la machine à marquer bordelaise va s’arrêter ce qui va permettre aux visiteurs de ne pas repartir blanchis. La troisième période sera stérile les défenses prenant le pas sur les attaques.
- Aina Rambelo #76
Période 1 3-0
Bordeaux 5 min 06 Nicolas Besch (en supériorité numérique 2) (David Gilbert, Matthias Terrier)
Bordeaux 13 min 04 David Gilbert (Matthias Terrier, Vincent Kara)
Bordeaux 19 min 54 David Gilbert (en supériorité numérique) (Francois Bouchard, Felix Petit)
Période 2 6-2
Bordeaux 22 min 05 Vincent Cadren (Nicolas Besch, Julien Desrosiers)
Bordeaux 27 min 28 David Gilbert (Vincent Kara, Matthias Terrier)
Bordeaux 33 min 17 Aina Rambelo (Julien Guillaume, Lionel Tarantino)
Amiens - Joel Champagne 38 min 02 (Gregory Beron, Tim Crowder)
Amiens - Gregory Beron 39 min 01 (Joel Champagne, Tim Crowder)
Période 3 6-2
Pas de but
- Les Boxers en défense Sebastian Ylönen # 37
Suite à cette victoire 6-2 face à Amiens les Boxers reprennent la première place du classement. Dijon s’impose 6-3 face au leader Lyon et Rouen s’incline contre Gap (4-5) ce qui donne le classement suivant après ce premier match de la phaseII : Bordeaux 47, 2 Lyon 46, 3 Rouen 46, 4 Grenoble 40 et c’est à Grenoble que les Boxers se déplaceront pour le prochain match qui est à la tête d’une série impressionante de victoire avec leur succès chez les Vosgiens en battant Epinal sur sa glace (3-4) .

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
