Bordeaux

Victoire des Boxers pour l’Opération Peluches

Après trois matchs perdus sur leur patinoire, les Boxers battent les Aigles de Nice 3 à 1 devant leur public et reprennent confiance en vue des play-offs.

Ce vendredi soir 17 janvier les Boxers de Bordeaux recevaient les Aigles de Nice. C’était une soirée particulière puisque les Boxers, en association avec les Blouses Roses, organisaient la 6ème édition de l’Opération Peluches ! C’est une pluie de peluches multicolores qui s’est déversée sur la patinoire après le premier but des Boxers. Celles-ci seront ensuite redistribuées par les joueurs eux même aux enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux. Lors de ces premières 20 minutes de jeu, le public était tenu en haleine et n’attendait qu’une chose : le 1er but des Boxers. « Le 1 er tiers temps a été équilibré au niveau du jeu des deux équipes » expliquait Olivier DIMET, coach des Boxers. Après plusieurs tentatives ratées, c’est finalement à la 18 ème minute de jeu que le palet rentre enfin dans la cage niçoise. C’est alors que s’est élancée toute l’équipe des Boxeurs U9 pour récupérer les centaines de peluches qui jonchaient la glace.

Les ramasseurs de Peluches pendant la Marseillaise

C’est sous les chants des supporters bordelais que le deuxième tiers temps a débuté. Les niçois menés au score redoublent d’agressivité et c’est finalement les bordelais qui en payent les frais. En infériorité numérique à la suite d’une pénalité, les Boxers ont pu compter sur leur gardien Clément FOUQUEREL particulièrement efficace dans les buts. Pas de but sur cette deuxième période mais le public bordelais est à fleur de peau et espère un deuxième but de son équipe.

Le palet est passé à côté de la cage gardée par l’immense Rok Stojanovic (1,98m)

Vœux exaucé pour le public des Boxers qui n’aura pas dû attendre très longtemps avant le deuxième but de son équipe. Les niçois font grise mine. Cependant, les Boxers baissent leur garde permettant aux niçois de marquer leur premier but. Les Aigles, reboostés, attaquent de plus en plus la cage de FOUQUEREL. Le public bordelais riposte et les tambours retentissent de plus belle dans les tribunes pour encourager les Boxers dans ces cinq dernières minutes de jeu. Portés par leur public, les bordelais, en surnombre, trouvent la bonne parade et marquent leur troisième et dernier but du match. Les niçois ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout. Malgré un surnombre niçois dans les deux dernières minutes (6 joueurs de champ), ce sont finalement les bordelais qui s’imposent. Les Boxers ont une semaine entière pour préparer le match contre GAP. Bonne nouvelle pour eux, Briançon a battu Chamonix leur laissant ainsi une avance au classement. Ils doivent quand même rester concentrés sur eux car c’est un match très important pour le classement final qui les attend.

Situation confuse devant la cage

Evolution du score
Période 1 1 - 0
Bordeaux 18 min 10 Charles Eric Legare (Jules Lefebvre, Mathias Arnaud) 1/0
Période 2 1 - 0
(pas de but)
Période 3 3 - 1
Bordeaux min 12 Aina Rambelo (Julien Guillaume, Maxime Moisand) 2/0
Nice 13 min 13 Peter Jr Hrehorcak (Antonin Dusek, Emil Bagin) 2/1
Bordeaux 17 min 03 Loik Poudrier (en supériorité numérique) (Felix Antoine Poulin, Felix Petit) 3/1

Ecrit par Sara Vigouroux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda