Bordeaux

Vinexpo Bordeaux 2019

Quatre jours du 13 au 16 mai pour faire le tour du monde du vin et des spiritueux, rencontrer les grands décideurs, faire des affaires, échanger sur les enjeux stratégiques de la filière et bénéficier d’une expérience immersive au cœur d’un des vignobles le plus reconnu.

Un événement unique
Vinexpo Bordeaux est un rendez-vous clé pour les professionnels du vin et des spiritueux. 2019 marquera une nouvelle étape dans l’histoire du salon. Le développement stratégique du groupe Vinexpo s’accompagne de la création de nouveaux évènements sur des marchés clés de consommation : New York, Shanghai, Paris.
- Pierre angulaire du Groupe, Vinexpo Bordeaux va quant à lui mettre en avant ses valeurs intrinsèques et inégalées :
- Présence des grands décideurs, tant sur les stands que parmi les acheteurs
- Exploration des tendances via les nombreux lancements de nouveaux produits
- Forte plateforme médiatique grâce à la présence de 850 journalistes de 40 pays
- Concentration de dégustations iconiques
- Contenu de haut vol avec des intervenants de renommée internationale
- Accueil et savoir-vivre à la française, grâce au off de haut niveau et à une destination attractive*

Bernard Magrez lors de Vinexpo 2017

Le salon de référence pour les producteurs mondiaux
Depuis sa création, Vinexpo Bordeaux rend hommage à la production mondiale. Les exposants sont les premiers à s’en satisfaire. « Vinexpo Bordeaux est une vitrine pour le groupe La Martiniquaise où nous serons présents sur 250m². C’est un rendez-vous incontournable dont nous tirons énormément de visibilité. Vinexpo Bordeaux est un outil de communication majeur », commente le groupe français La Martiniquaise. « Nous y présenterons nos nouveaux produits et organiserons nos rencontres avec nos clients et prospects. Être présent à Vinexpo Bordeaux nous permet aussi d’aller à la rencontre de la profession et de développer de nouveaux marchés. Nous y rencontrons nos clients et prospects afin d’entretenir des relations sur le long terme. » Autre propos dans ce sens « Venant de l’hémisphère sud, le mois de mai est une date parfaite pour présenter nos premiers millésimes 2019  », explique Robinson and Sinclair dont le portefeuille de 15 vignerons sud-africains leur permet de représenter les principales appellations (Wellington, Stellenbosch, Swartland…). « Notre présence aux côtés de nos vignerons à Vinexpo Bordeaux nous offre la possibilité d’avoir des retours immédiats de nos clients et prospects et de voir ce que les acheteurs des différentes régions du monde apprécient et recherchent. Ces échanges sont clés pour l’évolution de nos affaires. »

Des vins du monde entier

Un ADN résolument international
Les acheteurs du monde entier se déplacent à Vinexpo Bordeaux pour venir déguster et commander des produits. Au fil des allées, les pays producteurs offrent un panel de la richesse et de la variété des vins et spiritueux du monde. Toutes les régions françaises, de la Bourgogne à l’Alsace en passant par la Loire, le Languedoc et bien évidemment Bordeaux seront représentées. Les sociétés de dimension internationale côtoieront de nombreuses sociétés au format plus familial. Les marques de vins et spiritueux d’Afrique du Sud, d’Autriche, de Géorgie, du Portugal, d’Allemagne, d’Italie, du Royaume-Uni mais aussi des États-Unis, du Liban et de Chine feront déguster leurs gammes de produits. Quel meilleur endroit pour déguster en quelques pas un chardonnay néo-zélandais ou un chardonnay sud-africain, puis recommencer avec un malbec ou l’habileté de l’assemblage des Bordeaux ? A l’heure où la filière des vins et spiritueux doit faire face, une nouvelle fois, à des enjeux majeurs, Vinexpo s’engage aux côtés de ses exposants et de ses visiteurs pour apporter des réponses aux défis rencontrés par le secteur. En association avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Vinexpo Bordeaux organise pour la première fois une journée entièrement dédiée à l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux, véritable enjeu d’avenir pour les professionnels. Les aspects scientifiques, techniques et économiques seront abordés au travers de conférences, tout au long de la journée du 14 mai.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda