Bordeaux
Le Salon des Loisirs Créatifs est ouvert au Parc des Expositions et continuera jusqu’au dimanche 6 Novembre. L’événement qui était anciennement affilié aux Salons Vivons propose au public de découvrir le « fait maison ».
Le salon « Vivons Créations » devient donc « Le Salon des Loisirs Créatifs ». Après une première collaboration réussit entre « Congrès et Expositions de Bordeaux « et « l’Agence Tendance » l’année dernière pour les Salons Vivons, les deux ont décidés de se réassocier et ajoutent « Tendances Créatives » au nom du salon. Il devient donc le quatrième de ce nom après ceux de Toulouse, Marseille et Bilbao. C’est une centaine d’exposants qui seront présents pour ces trois jours de salon qui risque de soufrir ce week-end de la présence du Salon di Vintage. Cette année, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts, de la broderie à la restauration de pièces en cuir en passant par la confection de magnets, tout le monde y trouvera son bonheur. Le « Do it yourself » sera inévitablement à l’honneur et de nombreux stands proposeront des ateliers pour initier les plus créatifs. Habits, nœuds papillons, décoration, bijoux, ce sera l’occasion de rencontrer de nombreux passionnés et de découvrir certaines pratiques ou de nouvelles tendances.
Entre deux stands les visiteurs auront l’occasion de découvrir les œuvres de trois artistes. Jocelyne Bonneuil viendra présenter ses bijoux brodés au public, des œuvres originales mêlant pierres précieuses et dentelles. Pascale Goldenberg viendra elle exposer sa collection de « korakdusis », des pièces ornementales venant à la base du Turkménistan, pièces ornementales disparues après la soviétisation pendant le 20eme siècle et la situation ne s’améliore pas dans ce pays riche en gaz oublié de la démocratie. Nadine Comblat viendra présenter ses œuvres originales, tapissière décoratrice de formation et passionnée par le cartonnage, Nadine à réunit ses deux passions autour d’un objet, le flacon de parfum. Une association réussit qui lui a permit de venir exposer pour l’occasion.
Le salon arrive donc une semaine avant les Salons Vivons, une occasion de préparer le Parc des Expositions a une très grosse affluence, cette année 80 000 visiteurs sont attendus dans les halls du parc des expositions
Ecrit par Valentin Agbo Aclozo