Floirac

Le Cirque du Soleil fait escale à Bordeaux.

Ce mercredi 14 novembre 2018, à l’Arkéa Arena, se déroule la première des 7 représentations qu’offre le cirque du soleil avec son spectacle « Ovo » (oeuf en portugais).

Après Lille, mais avant Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Nantes, c’est à Bordeaux que les 23 camions, et les 100 membres de la tournée posent leurs valises. 50 artistes, 25 techniciens, et 25 autres membres (kinés, cuisiniers, couturières…) que Bordeaux Gazette a eu la chance de découvrir lors d’une invitation en coulisses ce mercredi 14 novembre 2018 après-midi.

Nicolas Chabot, attaché de presse du spectacle Ovo, fort sympathique de son accent québécois, nous raconte comment fût mis en place le show après 2 ans de préparation (de l’idée de départ à la première représentation à Montréal). Le spectacle est une immersion dans le monde des insectes, que l’on trouve parfois repoussants ou hideux, mais qui sont bien plus intéressants que ce que l’on croit avec une multitude de couleurs et une façon bien différente de se déplacer. . Une mouche arrive dans la communauté des insectes où un œuf est dérobé. L’œuf doit être retrouvé, et la mouche va tomber amoureuse d’une coccinelle. Chaque numéro est la vision d’un insecte tels que l’araignée se déplaçant sur les fils, ou encore le criquet qui effectue des sauts.

La perfection est poussée à son maximum comme nous l’explique Charlotte Foret, costumière depuis 1 an 1/2 avec la troupe, et au Puy du fou avant cela. « Tout est mis en œuvre pour que les costumes soient les plus ressemblants possibles avec de la matière luisante, mais aussi pour que les artistes jouant l’insecte puissent se déplacer comme les vrais. On ne parle même plus de costumes de Pierre, Paul, ou Jacques, on parle en insecte »

Charlotte Foret costumière au Cirque du Solieil

Pour ce spectacle, c’est aussi 7 musiciens et 1 chanteuse cachés derrière la scène, qui jouent en direct la bande sonore,. A travers tout ce monde et le cirque du soleil « OVO », 24 pays sont représentés et 12 langues parlées. Lors de chaque voyage, les membres de la troupe, bénéficient de 2 jours de repos (lundi et mardi) 1 jour d’entrainement puis 4 jours de show. Lors des représentations, il y a la possibilité de modifier les numéros, selon les états de forme mais aussi de modifier l’ordre de passage. Il est à noter que si les camions transportent évidemment les décors, ils transportent aussi, une salle de musculation, des lave-linge, une cantine, des dressings, et l’intégralité de tout ce qui peut servir pour le bien être des artistes et le bon déroulé de Ovo.…

Le cirque du soleil, c’est 35 ans d’histoire, et actuellement 18 spectacles différents à travers le monde, 4000 employés qui s’activent pour offrir 3 shows magnifiques, soit permanent, sur glace, ou en chapiteau. Ovo fût un spectacle de chapiteau de 2009 à 2015, qui a ensuite basculé en spectacle d’Arena pour une nouvelle tournée. Pour cette première à l’Arkéa Arena, le direction artistique se dit très heureuse des conditions d’accueil et de travail qu’offre le complexe, et nul doute que le rendu sera comme espéré, GRANDIOSE.

Pas moins de 4200 personnes sont attendues par représentations, soit prêt de 30 000 sur la totalité de l’escale bordelaise.

Retrouvez très bientôt le récit illustré de cette première soirée avec le cirque du soleil.

Le Cirque Du Soleil se produira à l’Arkéa Arena sur les séances suivantes :

•Mercredi 14 Novembre 2018 –20h
•Jeudi 15 Novembre 2018 –20h
•Vendredi 16 Novembre 2018 –20h
•Samedi 17 Novembre 2018 –16h + 20h
•Dimanche 18 Novembre 2018 –13h et 17h

Les coulisses du Cirque du Soleil en images.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda