Union Bordeaux-Bègles

Le LOU bouscule le classement et l’UBB le retrouve sur sa route

En prenant le bonus offensif face à Bayonne dans un match totalement débridé le LOU s’est hissé à la troisième place du classement et ce sera donc les lyonnais qui accueilleront l’UBB alors qu’il y aura un derby francilien en quart de finale.



En allant guerroyer à Toulon l’UBB s’est offerte un avant goût de ce qui va les attendre ce dimanche soir au Matmut Stadium à Gerland pour un nouveau match couperet qui va laisser une victime sur le carreau. Dommage de tomber sur l’équipe qui est en pleine ascension alors que les équipes parisiennes semblent s’essouffler et avoir une baisse de régime. En ce qui concerne la suite avec ce voyage dans la capitale des Gaules pour ce quart de finale et pour Jalibert la prestation de Toulon est loin d’être abouti, il faudra montrer autre chose même si le match a été ouvert et il s’exprime de la manière suivante "Je pense que c’était un match ouvert pendant lequel on n’a jamais réellement été capables de concrétiser nos temps forts. Maintenant, il faut réussir à tourner la page rapidement car on sait ce qui nous attend à Lyon la semaine prochaine". C’est vrai que ces deux matchs entre Bayonne et Lyon ainsi que Toulon UBB on les voyaient plus fermés et c’est bien que les équipes aient joué le jeux à fond, offrant du spectacle aux amateurs. C’est vrai que globalement l’UBB a baissé d’un cran par rapport à ce qu’elle était capable de produire les saisons précédentes mais dans cette saison perturbée par deux départs de poids au niveau des joueurs et le retrait de l’entraineur en chef, il a fallu resserrer les liens dans un effectif qui a souffert. De son côté Garbajoza ne cache pas ses intentions pur ce match "Nous allons nous donner les moyens de gagner ce match et de nous qualifier pour les demi-finales. Cette équipe peut aller là où elle le décide. Elle peut réaliser les plus beaux exploits, même si la concurrence est de plus en plus rude". Ainsi les bordelo-béglais savent ce qui les attend et ont du s’y préparer activement avec tout le monde sur le pont.

Cordero et Willis

Après la bouillie de rugby que nous ont servi les équipes parisiennes, on aimerait voir autre chose sur le terrain de Gerland demain soir, mais ni l’une ni l’autre peuvent prétendre rivaliser avec La Rochelle voire le Stade Toulousain qui vraisemblablement se disputerons le titre cette année et il en va de même pour les autres quart de finalistes. En attendant les bordelo-béglais ont apporté peu de modifications a l’équipe qui a affronté Toulon sinon que Cazeaux rentre en seconde ligne et que c’est Lucu qui sera capitaine. La charnière et les lignes arrières sont à l’identique comme la troisième ligne voire la première ligne. Timu rentre sur le banc à la vue de sa bonne fin de saison et Kaulashvili est aussi de retour sur le banc à l’image de ce qu’il a produit durant cette saison avec parfois des percées spectaculaires pas toujours bien récompensées. Pour cette deuxième prestation de la doublure charnière du XV de France, on espère un meilleur rendement global qu’à Toulon car ils ont assez peu joué ensemble cette saison entre différentes blessures. Il y a de plus en plus de casse dans le rugby d’aujourd’hui, surtout quand on regarde le Top 14 car il faut au moins deux équipes compétitives pour pouvoir figurer dans les premiers rangs. C’est peut être surtout devant que la différence se fait et on a vu combien la perte de deux sauteurs a altéré le rendement général de l’équipe, malgré tout l’UBB s’en est pas trop mal sortie dans cette année tourmentée. Il faut noter que c’est peut être la dernière fois que l’on voit jouer Cordero et Willis sous le maillot de l’UBB et merci à ces deux joueurs qui ont rendus de grands services au club et particulièrement Santiago Cordero.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais, 6-Diaby, 7-Bochaton, 8-Willis, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Cordero, 12-Moefana, 13-Dubié, 14-Tambwe, 15-Bielle-Biarrey
Finisseurs : 16-Oghre, 17-Kaulashvili, 18-Douglas, 19-Timu, 20-Zabalza, 21-Holmes, 22-Depoortere, 23-Falatea
LOU Rugby vs Union Bordeaux Bègles
Stade Matmut de Gerland
Lyon le dimanche 4 juin à 21 h 05

Canal +
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda