Bordeaux

Le match Bordeaux-Rodez arrêté, qu’en est-il de la situation ?

Le match Bordeaux vs Rodez comptant pour la 38 ème journée de Ligue 2 pouvait être synonyme de fête si Bordeaux parvenait à valider la montée en Ligue 2. Mais après une bousculade entre un joueur et un supporter, le match a été arrêté.



La fin de saison des Girondins de Bordeaux est décidément lunaire : après avoir été le concurrent le plus sérieux pour la montée en première division en occupant la première place pendant cinq journées, ils se retrouvent dans le flou. Le club girondin pourrait bien disputer une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite du football français. Après l’ouverture au score du club ruthénois par Lucas Buades à la 22 ème minute, un supporter bordelais descend des tribunes pour agresser le joueur durant sa célébration. L’arbitre en charge de la rencontre a immédiatement pris la décision d’interrompre, d’abord temporairement la rencontre puisque le joueur a été évacué en raison d’une commotion cérébrale. Le match a été mis en pause quelques minutes le temps d’une discussion entre les responsables de la Ligue de Football Professionnel(LFP), une décision en ressort, le match sera définitivement arrêté. Certains joueurs bordelais ayant compris que l’espoir de la montée s’éloignait encore davantage étaient revenus sur le terrain en larmes. Dans le même temps, le FC Metz l’emportait à domicile face à Bastia, qui attend néanmoins la décision officielle de la LFP pour fêter son maintien. La commission de discipline se réunira lundi matin.

Gérard Lopez en conférence de presse après le match

Gérard Lopez, le président du FCGB s’est présenté en conférence de presse après le match pour annoncer un dépôt de plainte du club envers le supporter, un membre des ultramarines, ex-leader du groupe Savoie « J’ai une déclaration à faire : la première chose, c’est que pour préserver les droits du club et l’institution, on va porter plainte contre l’individu ». Le président du club espère aussi que la décision ne pénalisera pas le club souhaitant que le match soit rejoué « Dans un deuxième temps, j’aimerais que ça se joue sportivement et sur un terrain, ça reste du foot ». Malgré cet événement, le stade Matmut Atlantique affichait complet en cette soirée de possible montée ce que Gérard Lopez a tenu à faire remarquer. Et malgré ce nombre important de supporters, il n’y a eu aucun débordement à la suite de l’agression « c’est peut-être un élément très important étant donné ce qu’un individu a fait, on a 42.000 personnes dont je suis très fier parce qu’elles sont parties dans un calme absolu, alors que c’est une situation qui aurait pu être tendue dans beaucoup de clubs » On vous donnera une réponse dans la semaine pour savoir ce que sera l’avenir des Girondins de Bordeaux. Plusieurs scénarios sont envisageables, le plus probable est la défaite sur tapis vert des Girondins avec des sanctions envers le club. Le scénario espéré par le club est un nouveau match très prochainement entre les deux équipes pour que le match se tienne officiellement.
Affaire à suivre...

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda