Bordeaux

Sur courant alternatif selon les matchs, au Matmut Atlantique lors de leur dernière sortie les Girondins ont offert à leurs supporters un spectacle réjouissant.



Opposés à Grenoble pour le compte de cette 32 ème journée de Ligue 2 BKT, les Girondins de Bordeaux, qui se battent pour la montée étaient sous pression. En effet, après la victoire dimanche des Messins, ces derniers avaient repris la deuxièmes place du championnat. Devant un Matmut Atlantique en feu - comme lors des dernières journées -, les deux équipes ont proposé une partie folle. Les Grenoblois ont multiplié les occasions en première mi-temps en touchant notamment deux fois la barre transversale de Bordeaux. Bordeaux fait le dos rond au long de la 1 ère période en attaquant en contre et en tentant de profiter de tous les coups grâce à ses attaquants Davitashvili et Maja. En parlant de ce dernier, c’est bien lui, qui encore une fois va ouvrir le score. Pour la 14 ème fois de la saison, l’attaquant anglais a ravi les supporters bordelais sur un corner qui atterrit au second poteau. Josh Maja pousse le ballon dans le but vide, et cela fait 1 à 0 pour Bordeaux juste avant la pause.

L’épisode des deux ballons sur le terrain ne perturbe pas Davitashvili qui va marquer

La seconde période a commencé sous les mêmes hospices. Menées par une ambiance de feu, les deux équipes ont produit beaucoup de jeu des deux côtés. À la 57 ème minute, sur un ballon long des Bordelais mal négocié de la part des Isérois, Davitashvili s’en va seul face au gardien de Grenoble. Il s’applique, prend son temps et place dans le petit un filet droit un plat du pied. Le speaker des Girondins, Éric Dagrant s’est employé en prononçant la phrase du but en géorgien, langue de Zuriko Davitashvili. Et seulement 7 minutes plus tard, c’est Josh Maja, encore lui qui vient envoyer une lourde frappe sous la barre transversale, pleine lucarne. Pour célébrer son buteur, le stade Matmut Atlantique a prononcé 15 fois à l’unisson le nom de Josh Maja. La fin de match sera plus tranquille pour les Bordelais qui continueront toutefois de pousser au but grenoblois, mais sans prendre de risque. Le match se conclut sur un score de 3-0, un match qui rassure après la déroute à Metz la semaine passée. Bordeaux est plus que jamais dans la course à la montée et peut-être même dans la course au titre qui sait.

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda