Bordeaux

UBB : déjà de la casse et un nouveau capitaine

Poirot et Gazzotti seront absents pour les deux matchs qui restent dans ce block d’avant Coupe du monde et cela n’arrange guère les affaires de l’encadrement qui même s’il dispose d’un large effective va devoir s’adapter avec des doublures.



Encore deux matchs avant la période de suspension Coupe du Monde, en attendant l’UBB est privé de six joueurs clés sélectionnés sans compter les étrangers appelés par leur pays, cela se ressent pour former une équipe compétitive et Yannick Bru doit jongler avec l’effectif qui lui reste et cet effectif lui aussi est un peu décimé par les blessures. Il reste important de gagner les matchs à la maison et les réceptions de Castres cette semaine et de Toulon la semaine prochaine sont prises très au sérieux pour ne pas se retrouver avec un handicap comptable pour la reprise du championnat après la Coupe du Monde. Pour l’instant Yannick Bru considère "on ne joue pas au niveau où on devrait jouer et on doit faire mieux en temps qu’effort individuel et collectif". Pour lui cela doit passer par une bonne performance devant le public de Chaban et pour lui "il faut lancer notre saison à Chaban". Il considère que l’UBB va jouer face à deux équipes pas affectées par la Coupe du Monde pour les deux matchs qui viennent et on risque d’être en danger. Dans la conquête d’abord et dans la conservation il considère que la marge de progression est importante car en effet sur ce qui a été vu au Racing l’UBB a montré mieux et il est évident que la touche va être scrutée avec attention après le naufrage parisien qu’il va être important de corriger ainsi que les erreurs de main. Il a aussi évoqué l’absence rapide du leader de jeu sorti au bout de trois minutes, pour lui Diaby est un leader de combat et c’est ainsi qu’un nouveau capitaine a été choisi en la personne du talonneur Maxime Lamothe qui a précisé en conférence de presse " c’est un honneur, je pense que j’en suis capable et je vais tout faire pour le faire de mon mieux"

Maxime Lamothe dns le jeu

On assiste au retour du soldat Kaulashvili au bon moment pour suppléer à l’absence de Poirot et Sadie est reconduit comme titulaire devant, changement avec l’entrée de Lakafia en troisième ligne centre avec Diabi et Vergnes-Taillefer aux ailes, Miquel glissant sur le banc. Dans les lignes arrières pas de changement car elles sont reconduites intégralement avec Uberti et Tambwe aux ailes ainsi qu’au centre Deporter et Tapuai par contre à la charnière l’ouvreur titulaire sera Garcia, Holmes glissant sur le banc des finisseurs car pour Bru il est important de faire jouer des jeunes qui sont programmés pour le haut niveau. Pour Buros il n’y a pas débat "pour lancer la saison, on doit gagner à Chaban", on ne retrouvera pas sur le banc Coleman appelé par le Tonga et on retrouvera pour la première fois sur le banc Ricard qu’on aura ainsi l’occasion de découvrir et pour qui ce a le baptême du feu en Top 14.
XV titulaire : 1-Kaulasvili, 2-Lamothe (C), 3-Sadie, 4-Jolmes, 5-Douglas, 6-Diaby, 7-Vergnes-Taillefer, 8-Lakafia, 9-Abadie, 10-Garcia, 11-Tambwe, 12-Tapuai, 13-Depoorter, 14-Uberti, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Maynadier, 17-Boniface, 18-Ricard, 19-Miquel, 20-Nanette, 21-Holmes, 22-Ducuing, 23-Vaotoa
Union Bordeaux Bègles vs Castres Olympique
Stade Chaban-Delmas à 17 heures
samedi 26 août 2023

Canal+Sport, Canal+ Multisport
ARL (96.3), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub
Bodega UBB sur les quais

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda