Bordeaux

Volley-Ball (Elite Féminine) : Les Burdis remontent sur le podium des play-offs

Samedi 25 mars au Palais des Sports de Bordeaux, les Burdis du Bordeaux-Mérignac Volley remontaient en 3e position du classement des play-offs après une victoire face
à Mougins (3-1).



Après une défaite à Istres le week-end dernier, les joueuses bordelaises sont remontées à la surface grâce à un match bien disputé contre les Panthères de Mougins. Elles font leur retour sur le podium et se positionnent juste devant l’équipe de Saint-Dié-des-Vosges avec qui elles partageaient la première place en saison régulière.
Un démarrage difficile
Un début de match compliqué pour les girondines qui se battent jusqu’au bout malgré un premier set remporté par l’adversaire (25-22). On notera malgré tout de très belles actions notamment un block-out impressionnant de la capitaine Mélinda Hanquiez ou encore un ace remarquable de la centrale Katarina Budrak (3ème min) sans oublier le smash puissant de la pointue Bakana à la 5ème minute. Hélas, avec des difficultés au service, les Burdis ont laissé l’avantage aux Mouginoises jusqu’au milieu de la seconde partie.

Un air de vengeance au second set
En seconde partie, les Burdis trouvent des solutions et nous montrent pourquoi elles étaient invaincues avant samedi dernier. Par la force de leur attaque et grâce à une défense solide, les girondines prennent l’avantage à la 44ème minute (14-13 pour le BMV) après un enchaînement d’actions spectaculaires. Comme à son habitude, Daniela Nielson nous offre deux smashs surpuissants en deux minutes après le doublet de Katia Tetuanui ( 31ème et 33ème minutes). Après l’égalisation, les joueuses du BMV ne s’arrêtent plus. On retrouve Manon Jeagy, la libéro bordelaise, qui porte une défense plus que solide avec le soutien de la réceptionneuse Nielson qui marque de beaux arrêts lors de cette seconde manche. Les joueuses des deux équipes nous ont offert 4 sets pleins de tension grâce à de superbes échanges particulièrement bien travaillés. En fin de deuxième manche, nous avons eu droit à un smash puissant de la part de la numéro 3 monténégrine Katarina Budrak à la 39ème minute, qui a également marqué la balle de match au 4ème set.

Une attaque particulièrement forte
Après le spectacle envoutant que nous ont offert les danseurs de l’Association des Etudiants de Polynésie Française, le rythme s’est accéléré du côté bordelais. En troisième partie, c’est Justine Chereau qui, grâce à son amortie signature, feinte un smash et marque « tout en douceur » un point pour son équipe, même mode opératoire au 4 e set. Anna Janelle, nommée meilleure joueuse du match, et Daniela Nielson, ont brillé lors ce dernier set expéditif en marquant grâce à de belles actions comme l’ace de la numéro 4 qui mènera son équipe à sa balle de match.

En conclusion, c’est une belle victoire des Burdis a ajouté à leur incroyable palmarès après un match très disputé par les deux équipes. Les joueuses du BMV occupent maintenant la 3me place du podium des play-offs. Nous les retrouverons dès samedi prochain, à domicile, pour le 5ème jour des play-offs contre Harnes.

Evolution du score :
Set 1 25-22 Mougins
Set 2 25-17 BMV
Set 3 25-18 BMV
Set 4 25-14 BMV

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda