Bordeaux : un cortège calme, puis de nouveaux heurts le 31 octobre
Garorock 2027 : Placebo rejoint l’affiche pour les 30 ans du festival
« Nouvelle Aquitaine ». Ce nom n’est pas neutre explique Antoine Lebègue l’auteur de l’Histoire des Aquitains. Il marque à la fois la (…)
Le rapport du président de la Cour des comptes sur les finances publiques locales, qui avait suscité un tollé chez les élus, bien que (…)
C’est à l’Hotel de région à Bordeaux qu’Alain Rousset a donné sa conférence de presse de rentrée. Climat, entreprises, agricultures, (…)
Cette session avait pour but de présenter ce qui demain sera la plus vaste région française telle que l’a décidé unilatéralement le (…)
Sciences Po Bordeaux et le journal Sud-Ouest ont célébré à l’occasion d’une rétrospective et de deux conférences les 30 ans des (…)
On a échappé à la forme bizarre de l’Aquimousin qui évoquait un certain penchant de quelques uns pour hériter de l’Aquipoimousin. On (…)