Communiqué
Benoit SIMIAN, Député du Médoc, et spécialiste des questions territoriales à l’Assemblée nationale, a annoncé son adhésion au Mouvement Radical.
Le Mouvement Radical Gironde se félicite de compter désormais dans ses rangs un parlementaire qui défend la « République des territoires » prônée par les radicaux.
Pour Jean-François BORAS, Président du Mouvement Radical Gironde, "face aux fractures territoriales, nous comptons sur Benoit SIMIAN pour renforcer notre équipe sur ces enjeux majeurs de développement local et de justice territoriale".
Le Maire de Langoiran ajoute : « Le député SIMIAN est un vrai connaisseur des questions de mobilité, et ses travaux sur l’énergie hydrogène apportent une plus-value à la réflexion pour désenclaver notre territoire. »
Le Président de conclure : « Avec notre Sénatrice Nathalie DELATTRE et le Député Benoît SIMIAN, les radicaux sont une force qui compte dans notre département. C’est important pour faire progresser nos idées, à moins d’un an des municipales. Des idées qui s’enracinent dans notre histoire, dans nos valeurs d’humanisme, de social libéralisme, et de laïcité. Des idées profondément républicaines. »