Portets

Mongenan : Toute la vérité sur les complots de la Cagoule

Deux maréchaux de France, des généraux, des colonels, des députés, des sénateurs, des patrons de firmes mondialement célèbres, des écrivains, des aristocrates, des polytechniciens, un futur président de la république, d’innombrables futurs ministres et quelques héros de la 2° guerre mondiale…. Cagoulards. Ils étaient tous Cagoulards, membres du plus grand complot de la République, alliés à Hitler et à Mussolini, ne répugnant ni à l’assassinat, ni à l’attentat, ni aux bombes, ni au racket, ni à la haute trahison.
Dimanche 6 février à 17 h au château de Mongenan à Portets, Florence Mothe racontera tout ce qu’on sait sur la Cagoule, sur l’espoir, le désespoir, la folie de ces hommes, prêts à tout pour renverser le Front populaire. Elle racontera comment s’est formé ce mouvement, comment son secret a été préservé, quelles ont été leurs actions et celles qu’ils projetaient, de quelles complicités ils ont bénéficié, de quel argent ils ont disposé pour acheter un incroyable arsenal et que sont devenus leurs membres, promis aux plus hautes destinées et ayant formé pendant de longues années l’ossature des grands corps de la IV° et de la V° Républiques.
Que ceux qui ne croient pas aux complots se rassurent. La Cagoule a bel et bien existé. Certains de ses membres ont fui, d’autres ont été jugés. Ils appartiennent, en tout cas, à l’Histoire de France


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda