Toulouse

La première demi-finale sera Stade Toulousain Castres Olympique

Les Rochelais étaient peut être un peu usés pour affronter ces Toulousains dans leur antre d’Ernest Wallon car ils ont quand même encaissé plus de trente points et ils devront se contenter de leur titre de Champion d’Europe, ce qui n’est pas si mal après tout, même si le Bouclier de Brennus a un parfum incomparable. Les Toulousains ont un peu laisser filer la fin de match car les Rochelais ont réalisé un baroud d’honneur pour s’incliner 33 à 28 alors qu’à cinq minutes de la fin il y avait encore 33 à 14. La chaleur a beaucoup marqué les joueurs qui ont fini exténués et le Stade a eu pas mal de blessés et a présenté des temps de faiblesses surtout en début de seconde mi-temps. Les Rochelais ont du mal à battre les Toulousains car ils restent sur une série de défaites impressionnantes. Il faut ajouter qu’entre la victoire en Coupe d’Europe et la victoire à Lyon, les Rochelais avaient laissé beaucoup de force dans ces batailles mais il faut quand même dire qu’avec huit essais en quart de finale on a vu du jeu et il n’est pas sur qu’on en voit autant en demi finale face à Castres Vendredi soir mais ce qui est sur c’est qu’il y aura un finaliste occitan pour ce Top 14 2022.

Stade Toulousain : 33 (4 essais Fouyssac 8ème, Dupont 13ème, Mallia 62ème, Ntamack 69ème ; 3 pénalités Ramos 18ème, 29ème, 36ème ; 2 transformations 8ème, 70ème)

Stade Rochelais : 28 (4 essais Libenberg 25ème, Allddritt 57ème, Bourgarit 79ème, Favre 81ème ; 4 transformations West 25ème, 57ème, 79ème, Leyds 82ème)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda