Toulouse

UBB : déplacement hasardeux à Ernest Wallon

Respectivement huitième et neuvième du championnat le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux Bègles naviguent dans les mêmes eaux et le vainqueur de la rencontre rejoindra le LOU à la première place.



Yannick Bru a décidé de mettre quelques internationaux au repos surement à la demande de Galthié qui vient de passer quelques jours dans les murs bordelais avec son staff et il pourrait bien s’agir de cette fameuse règle des trente matchs maximum par saison. Compte tenu des évènements on peut penser que ce sera difficile à tenir avec cette histoire du R360 qui peut se traduire par Rugby autour de la planète et qui pose un sérieux problème aux ligues nationales car cette histoire pourrait déshabiller les championnats locaux. Certains joueurs semblent vouloir gagner plus car le salary cap ennuie certains avec particulièrement un que nous ne citerons pas. La mise au repos de deux titulaires importants de l’équipe va permettre de voir en conditions réelles les qualités de certains sans pour autant donner l’impression qu’on s’éloigne d’une équipe compétitive mais que le staff s’efforce d’avoir la possibilité d’avoir en gros deux formations disponibles pour faire face à toutes les situations et particulièrement pour les périodes de doublons. Il faut donner a ce qu’on pourrait appeler des "doublures", qui n’en sont pas vraiment, de se frotter à une équipe de valeur qui offre des possibilités réelles d’étalonnage dans ce difficile Top 14. On devrait tirer de sérieux enseignements de cette rencontre avec le Stade Toulousain d’autant que ce dernier affiche une équipe sérieuse.

Depoortere comme Lamothe sera sur le banc

Par rapport à l’équipe qui a battu le LOU ce sont pas moins de dix changements qui ont été effectués avec certains titulaires sont économisés sur le banc comme Depoortere ou Lamothe. Certains sur le banc la semaine passée se retrouvent titulaires montrant en cela une volonté de faire tourner et c’est ainsi qu’Uberti glisse a une aile et qu’au centre on retrouve Rayasi et Penaud, Mousques pour sa part tenant la place de LBB ou si on préfère "petit Louis". C’est Laharrague dont c’est la première titularisation qui prend la place de Jalibert à l’ouverture et Carbery est sur le banc. La troisième ligne offre la place au centre à Woki car Gazzotti est mis au repos avec aux ailes Bochaton et Vergnes-Taillefer qui sera le capitaine de cette phalange sur laquelle Bru met beaucoup d’espoirs.
XV titulaire : 1-Perchaud, 2-Sa, 3-Sadie, 4-Palu, 5-Cazeaux, 6-Bochaton, 7-Vergnes-Taillefer (C), 8-Woki, 9-Page-Relo, 10-Laharrague, 11-Mousques, 12-bRayasi, 13-Penaud, 1’-Uberti, 15-Echegaray.
Finisseurs : 16- Lamothe, 17-Mary, 18-Jacobs, 19-Matiu, 20-Hutteau, 21-Carbery, 22-Depoortere, 23-Taufa.
Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
dimanche 12 octobre à 21 h 05
Stade Ernest Wallon
Toulouse

Canal+ prime time
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda