Le Département de la Gironde lance des travaux visant à limiter le tonnage sur le pont suspendu de Saint-Denis-de-Pile

Dans le cadre de la sécurisation des grands ouvrages d’art, le Département de la Gironde réalisera des travaux de renforcement de la signalisation aux abords du pont suspendu de Saint-Denis-de-Pile, sur la route départementale 22 du 10 au 12 juin 2020.
Les travaux consistent à mettre en place la signalisation de police et d’information nécessaires, ainsi qu’un dispositif visant à empêcher physiquement la circulation des poids lourds sur l’ouvrage.
Le pont sera désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de plus de 2,2 m de large, en cohérence avec la limitation de tonnage déjà mise en place sur la RD 910 dans la traverse de la commune.
Un alternat sera désormais mis en place : les véhicules de moins de 3,5 tonnes et les voitures devront passer sur une seule voie.
Dans un premier temps, une phase test de 3 semaines sera mise en place avec un dispositif léger (baliroads lestées), avant d’être renforcée dans le courant de l’été par d’autres mesures, en fonction des évaluations réalisées par les services départementaux.
Le Département finance intégralement les travaux à hauteur de 25 000 euros.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda