Pessac
Le Championnat Elite de Softball se déroule sur 2 week-ends de 2 jours et il rassemble 6 équipes qui viennent de tout le territoire français. Cette première phase a eu lieu à Pessac ce week-end. Pour les filles il en est de même, mais le Championnat Elite regroupe 9 équipes qui se retrouvent elles aussi sur 2 week-ends. Le Championnat pour les filles la seconde phase se jouera à Perpignan les 17 et 18 septembre.
C’est sur le terrain de Pessac Saige Formanoire, remarquablement placé pour y accéder en tram et dont les abords permettent pique-nique et détente, tout en permettant aux équipes de s’entraîner.
- Les lions face à Lunéville
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamaque
Pour ce premier tour de Championnat de France de Softball masculin, Pessac, Champion en titre depuis 2005, a dominé ses adversaires en remportant ses 3 matchs contre Nice, Paris et Savigny. Ces 3 victoires placent idéalement Les Panthères pour remporter un nouveau titre et se qualifier pour une nouvelle Coupe d’Europe. Les 2 premiers de ce tournoi élite se retrouve en Coupe d’Europe. Lors de ces matchs il est a noter qu’il y avait 2 arbitres nationaux féminins pour arbitrer ces matchs de haut niveau.
Première phase de la finale du Championnat de France de Softball masculin à Pessac avec les résultats suivants :
- Samedi : Nice 2-9 Pessac, BCF 6-16 Pessac, Savigny 11-2 Luneville, Contes 7-12 Nice
- Dimanche : BCF 4-8 Contes, Nice 14-1 Luneville, Pessac 9-1 Savigny
Après cette première phase, c’est donc Pessac qui vire en tête devant Nice. Suite et fin de ce Championnat de France dans deux semaines à Nice.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
