Dans le cadre de l’extension de la ligne A du tramway, des travaux de construction d’un ouvrage de franchissement de la rocade A630 au niveau de l’échangeur n°9 nécessitent la fermeture de la rocade sur 600 mètres. Ce chantier comporte six phases qui ont commencé en mars et qui se poursuivront jusqu’à octobre 2012, donc il faut s’attendre à un ralentissement du flux routier à ce niveau pendant la durée des travaux.
Les deux premières phases de ces travaux consistent à la mise en place d’une passerelle permettant aux personnels du chantier d’accéder au Terre Plein Central, à la pose de dispositifs de retenue temporaires, et à la mise en oeuvre de la signalisation horizontale temporaire matérialisant la réduction de largeur des voies de circulation.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Les travaux commencent à prendre de l’ampleur avec la mise en place des piles du passage supérieur en bordure de la rocade sens intérieur.
Durant la période des travaux, les usagers sont invités à emprunter les itinéraires de déviation jalonnés par des panneaux à fond jaune
Depuis le lundi 5 mars 2012 à 6h au mercredi 10 octobre à 6h, sur la rocade au niveau de la zone des travaux :
· La vitesse de circulation est limitée à 70km/h.
· les largeurs des voies de circulation sont réduites à 3 mètres pour la voie de gauche et à 3,20 mètres pour la voie de droite.
Les usagers sont informés de ces conditions temporaires de circulation par les panneaux à messages variables de la rocade et une signalisation fixe implantée en amont.
Ils seront invités à renforcer leur vigilance et leur prudence en respectant strictement la signalisation.
La direction interdépartementale des routes Atlantique (district de Gironde) est à la disposition des usagers pour tout renseignement au 05.56.87.74.00.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette