Lormont

Dans la foulée... Le sport et la culture en symbiose

Cette année, entre deux éditions des Foulées littéraires, la Ville de Lormont organise un événement intermédiaire « Dans la foulée... » qui aura lieu le 30 novembre 2013 au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. Le programme de cette première édition voit donc se croiser des figures aussi incontournables que Nelson Monfort et le très attachant Jean-Pierre Papin, l’asso Urban Passion qui présentera sa nouvelle troupe, Obstsalat Family, Frédéric Faula, danseur de la Cie Hors Série qui présentera un solo.

Les Foulées littéraires deviennent une biennale.
Roger BambuckEn initiant en 2011 les Foulées littéraires, salon du livre et des littératures sportives au Bois fleuri, la Ville de Lormont valorisait son dynamisme culturel et son engagement sportif, deux de ses atouts majeurs. Manifestation hybride, elle s’appuie sur les codes d’un salon du livre mais fonde le coeur de son dispositif sur la rencontre entre femmes et hommes d’arts, de lettres, du sport et le public dans un établissement conçu pour favoriser la mixité avec comme objectif de fond de donner envie au plus grand nombre de pratiquer des activités culturelles et sportives. Suivant les propositions du Comité Editorial, instance consultative présidée par Roger Bambuck, ancien Ministre de la jeunesse et des sports et ancien athlète international, les Foulées littéraires deviennent désormais une biennale, avec un événement d’envergure Dans la foulée... entre 2 éditions – la prochaine étant prévue pour fin 2014.

Dans la foulée... un événement d’envergure intermédiaire
En 2013, c’est Dans la foulée..., événement intermédiaire aux Foulées littéraires, qui investit la Salle Léo Lagrange du Pôle culturel et sportif du Bois fleuri à Lormont le temps d’une journée. Denis Lalanne dédicaceGrâce à l’implication de tous les acteurs et partenaires de la Ville, cet événement ancré dans notre réalité, favorise l’échange et la rencontre d’une multiplicité de publics autour d’un objectif : celui d’enrichir l’expérience humaine en tissant de nouveaux liens entre sport et littérature. Écrivains, sportifs, journalistes, libraires, éditeurs, artistes,... Les acteurs du sport, de la culture et de la littérature seront présents pour offrir un instant unique de partage avec le grand public. Chacun d’eux porte une histoire et nous promet un moment d’exception.
Plusieurs temps forts ponctueront cette journée : ateliers, conférences, débats, séances de dédicaces, ainsi que le spectacle hip hop Présence, en hommage à Aimé Césaire, par la Compagnie Hors Série. Pour l’occasion, la ville de Lormont a confié à Côte Ouest et au collectif de jeunes créateurs architectes Parenthèse la scénographie du lieu, avec un parcours créé d’espaces.

Programme

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda