Bordeaux

Des ordinateurs en plus pour les enfants hospitalisés

Le Club de la Presse, avec le soutien de SITA Sud Ouest ( Suez Environnement) a apporté un équipement supplémentaire de connexion sécurisée au programme PRIM@, de l’hôpital des Enfants de Bordeaux et cela avec le concours de l’Union Bordeaux-Bègles. 5 chambres sont déjà équipées d’ordinateurs permettant aux enfants de garder le contact avec leur famille ou amis.

Du haut de leurs carcasses, Matthew Clarkin, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles et Olivier Brouzet, le directeur général du club ont su avoir le mot juste : « le rugby, c’est un sport où on a besoin des autres. Une solidarité qui les a amenés à l’hôpital des enfants pour soutenir avec Sita Sud Ouest et le club de la presse, l’’association Prim@. Le principe de cette dernière est simple : « ils ont la télé à l’hôpital, ils peuvent avoir l’ordinateur , mais de manière sécurisée » explique la présidente, Florence Gauté. Prim@ propose de rompre l’isolement des enfants et adolescents malades grâce à des outils spécifiques dont le logiciel prim@kid.

le capitaine de l’UBB, Matthew Clarkin a offert des effets aux couleurs du Club

Cette application sécurisée permet aux enfants de châter et d’échanger des mails avec des correspondants autorisés, de naviguer sur des sites web validés, voire de récupérer des photos et vidéos de leurs familles et amis.
Le club de la presse, Sita et l’UBB se sont associés pour l’achat de cet ordinateur et ont visité 3 enfants qui bénéficient de ces équipements. Matthew Clarkin a offert quelques effets aux couleurs du club de rugby Bordelais. Les trois entités devraient intervenir dans le parrainage des 12 derniers portables manquants pour équiper complètement le service du professeur Pascal Barat. Ce dernier soulignait toute l’importance de ces partenariats qui « apporte un petit peu de bonheur à des enfants et à leurs parents et permet de recréer du lien avec sa famille, ses amis, son lycée. » L’association Prim@ veut développer le plus possible cette mise à disposition d’ordinateurs pour les enfants et multiplie en collaboration avec le CHU de Bordeaux, les opérations.
Ainsi, la 10e soirée de Gala du cirque Arlette Gruss, le vendredi 18 janvier 2013 sera consacrée à l’association. L’intégralité de la recette sera versée à l’association ; ce qui permettra d’équiper 53 chambres supplémentaires en pédiatrie au CHU de Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda