Eysines
Après une saison régulière dominée par l’équipe de l’Entente Pessac/Toulouse devant Eysines et Pau, ce week end se disputait la finale de ce championnat entre l’Entente (en bleu) et Eysines (en rouge) sur le terrain de Pessac Saige. Menant au score dès la première manche, les Raiders ont su garder leur avance jusqu’à la fin de chaque match. Grosse frayeur quand même au deuxième match lorsque l’entente a grapillé petit à petit ses points de retard à chaque manche. Mais, tout est bien qui finit bien pour Eysines.
Dans le 1er match, Eysines maîtrise la partie du début à la fin sans que l’entente n’arrive à l’inquiéter. Un bon Pitching combiné à une défense solide du coté des Raiders aura éteint l’attaque de l’entente.
- La joueuse de l’Entente est dépassée par le lancer de la joueuse d’Eysines
- photo Bordeaux Gazette Bernard lamarque
Victoire d’Eysines dans ce premier match sur le score de 11-5.
On attend une réaction des championnes en titre dans le second match mais c’est encore Eysines qui se met en évidence en marquant 7 points dès la 1ère manche !!!
L’entente est assommée mais refera son retard petit à petit évitant à 2 reprises la merci rule profitant de quelques erreurs des raiders. La fin de match est palpitante et les équipes se rendent coup pour coup, mais à ce jeu, c’est encore Eysines qui s’impose s’adjugeant ainsi le titre en remportant le match 14-12.
Les Raiders remportent donc ce titre bien mérité à la vue de la prestation livrée. A noter la très belle journée de la lanceuse d’Eysines, Joanna BEAUDOUX, qui aura lancé avec une grande efficacité les 2 matchs complets ! Belle performance !
Lors de la remise des coupes, les distinctions individuelles du championnat ont été remises et c’est Siobhan HAYES de l’entente qui remporte le titre de meilleure frappeuse (2nd fois de suite) et de meilleure lanceuse !

Ecrit par Sebastien Guidoni
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
