La Médocaine
L’AVTV, association organisatrice de la Médocaine VTT soutient chaque année une association caritative. Elle a remis, mardi 20 décembre, salle Ginestet à Margaux, un chèque de 3000 euros à l’association médocaine de lutte contre l’illettrisme : l’Oiseau Lire.
Promesse tenue ! Les organisateurs de la Médocaine ont remis comme chaque année, un chèque de soutien à une association caritative. En 2011, le choix de l’AVTV s’est porté sur l’association L’Oiseau Lire.
- Chèque de 3.000 euros
- photo Jean-Yves Saint-Céran
Cette association margalaise a été créée voici 7 ans, afin de lutter contre l’illettrisme. Avec 5 salariés et 13 bénévoles, elle s’occupe de plus de 200 personnes dans 10 communes du Médoc (Margaux, Listrac, Macau, Sainte-Hélène, Cussac, Saint-Laurent du Médoc, Saint-Seurin de Cadourne, Pauillac, Vertheuil, Lesparre), oeuvrant ainsi à l’intégration et à la recherche d’emplois de personnes illettrées ou analphabètes.
C’est en présence de la première magistrate de Margaux, Mme Jacqueline Dottain ainsi que du maire de Listrac-Médoc, Mr Michel Priollaud et du maire de Cantenac, Mr Eric Boucher que Bruno Davin, président de l’AVTV et Serge Fourton, trésorier adjoint ont remis un chèque d’un montant de 3000 euros, salle Ginestet à Margaux à Nicole Rayssiguier, présidente de l’Oiseau Lire. Après l’aide à la replantation de près de 20 hectares de pins dans le Médoc, et le soutien au groupe 3V accompagnant des personnes atteintes du cancer, l’AVTV marque son attachement à des causes caritatives et plus particulièrement médocaines.
Communiqué : Jean-Yves Saint-Céran
Pour en savoir plus sur l’Oiseau Lire :
Oiseau Lire
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette