Bordeaux

Le « Comptoir du Jazz » revient dans la vie Bordelaise !!!

C’est désormais Fabienne Dané-Seris qui gère la Brasserie du Port de la Lune et le Comptoir du Jazz. Dynamique, motivée et pas du tout avare d’idées, elle préside à la destinée de cette institution bordelaise depuis le 5 Juin 2014. La Gazette s’est rendue sur les lieux et a reçu un excellent accueil.




Une reprise encourageante

Nous avons trouvé une excellente équipe, tout à fait désireuse de faire renaître l’établissement nous dit d’emblée Fabienne Dané-Seris, 12 employés participent activement au bon fonctionnement des lieux. Fabienne ajoute avoir constaté dès son arrivée, un rapport qualité-prix plutôt mauvais, aussi a-t-elle tout en conservant la qualité, revu les prix à la baisse. Et d’ajouter : "La reprise bien qu’encourageante fut cependant difficile dans la mesure où le quartier n’étant pas très passant, beaucoup de gens pensaient et pensent encore que le « Comptoir » est toujours fermé".
La Brasserie est ouverte tous les soirs du Lundi au Samedi, tous les midis sauf le Samedi. Le Comptoir du Jazz propose concerts et soirées à thème (soirée Champagne, soirée Halloween, soirée St Patrick etc …..) du mardi au samedi.

photo Dominique Mirassou

L’information - Le partenariat avec l’U.B.B.

Une campagne de 10 jours avec des spots radio sur Energie, Chérie-FM, RFM est actuellement en cours, de même que 268 spots à paraître dans 6 cinémas avant chaque projection de film. De quoi informer les distraits que le « Comptoir » est reparti de plus belle !!!
Fidèle partenaire de l’U.B.B., l’entreprise a financé les drapeaux du Club, sous le sigle du Port de la Lune. Elle propose aussi aux supporters du club de venir assister aux retransmissions télévisées des matchs de l’Union à l’extérieur, dans le cadre des confortables locaux du « Comptoir » qui peuvent accueillir jusqu’à 280 personnes, avec en prime des assiettes de tapas et un concert pour clôturer le tout, de quoi convaincre les adeptes du rugby et de la fête de plus en plus nombreux dans notre ville de s’y retrouver.

Les projets

Au niveau des concerts, Fabienne a décidé grâce à un partenariat avec des associations de faire venir des têtes d’affiche. Ainsi le 1er Avril 2015 c’est Lil’Ed Williams and the Blues Imperials qui se produira au « Comptoir ».
Au niveau de la Brasserie l’une des ambitions majeures de sa gérante est d’enrichir la carte des vins et de devenir ainsi une référence sur la ville, et d’ajouter : « La cave s’étoffe et nous travaillons sur les Bordeaux avec l’objectif d’atteindre une grande et belle sélection ».

photo Dominique Mirassou

Une vraie brasserie

Un lieu intéressant et « habité », une ambiance « brasserie » devenue très rare de nos jours, une carte attractive et variée, un service impeccable, au niveau de l’assiette, un contenu très satisfaisant, autant de gages d’un professionnalisme qui ne néglige pas non plus, une convivialité de bonne tenue. Tel est mon avis suite à une visite où j’ai rencontré l’adjoint à la Culture de notre bonne ville de Bordeaux, attablé et en discussion avec la gérante. Il semblait bien partager mon avis.
Un lieu culturel bordelais reprend force et vigueur : Bon vent au Comptoir du Jazz et au Port de la Lune !!! Hommes d’affaires, amoureux du rugby, du Jazz, de l’ambiance brasserie, amoureux tout court et autres devraient tous y trouver leur compte. Merci à Fabienne pour son charmant accueil.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda