Lesparre

Léa Peyruse couronnée à Lesparre Miss Médoc 2012

Cette édition de Miss Médoc était une répétition générale pour Miss Aquitaine 2012 qui se déroulera le 19 octobre dans le même lieu à Lesparre. C’est la très dynamique association du Fil Rouge du Médoc qui a été la cheville ouvrière de cette manifestation sous la houlette de son président Joseph Fragomeni dit Mazarin. Les robes des candidates réalisées par cette association leur ont été offertes. Bien sur Geneviève de Fontenay a honoré de sa présence cette élection de Miss.

C’est plus de 300 personnes qui s’étaient donné rendez-vous salle François Mitterrand à Lesparre pour suivre cette élection de Miss Medoc 2012.

Léa Peyruse
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

On a assisté a un programme bien construit, fluide et sans longueurs avec pour la partie variétés, la participation de Jean-Marc Desbois toujours aussi habile présentateur et excellent chanteur accompagné par Alexandra, Fabrice et Lady Coco du cabaret le "Saint Sébastian" de Couquèques et Christophe Soriano ainsi que Jean-Paul Catelo. En ce qui concerne ces demoiselles elles ont fait 3 passages dont un en maillot avant de se présenter individuellement comme le veut la tradition.
Après vote du jury et de la salle ont été désignées :
Miss Médoc 2012 : Léa Peyruse
Première Dauphine : Maéva Paulet
Deuxième Dauphine : Manon Chini
Miss Elegance Medoc 2012 : Valériane Floch
pour découvrir les candidates cliquez sur leur nom

Joseph Fragomeni dit "Mazarin"
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les robes de soirée ont été confectionnées par l’association Le Fil Rouge dont le président est le très volubile Mazarin ami de Geneviève de Fontenay, dont la couture est la passion, qui en a fait brillament son métier et qui a bien d’autres cordes à son arc. C’est le maire de Lesparre Bernard Guiraud qui a fait l’annonce du nom de la Miss et lui a posé son diadème sur la tête en présence de Geneviève de Fontenay qui sera de nouveau à Lesparre pour la Miss Aquitaine de son comité. Ne doutons pas que le Fil rouge aura à cœur de faire beaucoup mieux que l’an passé à Bordeaux où il avait envoyé une volée de bois vert à l’organisation. Sur le vu de ce dimanche après-midi, il est évident que la manifestation sera dans un cadre certes moins prestigieux beaucoup plus sympathique et conviviale ce qui sied au Comité Geneviève de Fontenay car une élection de miss doit rester une manifestation populaire.

Plus de photos de l’élection de Miss Médoc 2012

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda