Bordeaux
Dès la traversée du pont de Pierre, nos sens en éveil ressentent le vent d’anticonformisme qui s’échappe des Hangars Darwin. Par sa simple présence sur la rive droite de la Garonne, le concept pose déjà des bases alternatives dans une ville historiquement cantonnée à sa rive gauche.
Un souffle idéaliste a en effet conduit le projet Darwin à jeter son dévolu sur cette ancienne caserne militaire. D’un ensemble incohérent de hangars aux toits de tôle ondulée est né un véritable bouillonement social et créatif autour du Magasin Général. Marché bio et local avant tout, il est accompagné d’un Bistro-Réfectoire attenant qui ne désemplit pas. Avec des prix contenus et une ambiance résolument artisanale, il tire son charme d’un savant mélange de vintage hipsterisant et d’une pointe de bohème.
<sjcycle4287|center>
cliquez sur les photos pour les agrandir
Un skatepark stylisé vient compléter le tableau dans d’anciens hangars rénovés et recouverts des fresques de tagueurs inspirés. Les rassemblements nocturnes donnent à l’ancienne caserne le cachet underground d’un rendez-vous incontournable de la vie branchée et alternative bordelaise.

Ecrit par Sydney Chandler-Fry
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
