Les Maohis de Pessac

Les Maohis virent en tête

Samedi 1 décembre 2012, les Maohis de Pessac se déplaçaient à Anglet dans le cadre de la septième journée (et dernière de la phase aller) du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey. Ce match choc opposait deux équipes ex-æquo à la première place du classement, en compagnie des Desmans de Tarbes/Pau.



Les deux équipes entamaient le match sur un bon rythme et produisait du beau hockey, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs occasions, la faute à S. Verdois coté Pessacais, et F. Barrere coté angloy, les deux portiers, très en verve ce soir là.

C’est sur une supériorité numérique que les Pessacais allaient … encaisser un but. En effet, sur un contre finement mené, les Angloys ouvraient la marque contre le cours du jeu. Les Maohis repartaient de plus belle mais ne parvenaient toujours pas à trouver l’ouverture, se heurtant trop souvent aux poteaux basques.

Les Maohis retraitaient donc au vestiaire avec un retard d’un but mais avec le sentiment de pouvoir remonter la pente.

Le début de seconde période les confortait dans leur conviction car deux minutes à peine après la reprise, P. Robin trompait la vigilance du cerbère basque pour ramener les deux équipes à égalité. Les visiteurs ne comptaient s’arrêter en si bon chemin et T. Rolin donnait l’avantage aux siens avant que P. Robin ne double la mise pour donner deux buts d’avance aux Maohis. Avec dix minutes à jouer et deux buts d’avance, on pensait le plus dur fait, mais il ne faut pas vendre trop vite la peau de l’Artzak… En effet, nous allions assister à une fin de match haletante ! Les Basques revenaient dans la partie en inscrivant deux buts en l’espace de deux minutes. Avec deux minutes à faire, R. Coste, au terme d’un travail colossal, contournait la cage angloye et glissait son palet sous le gardien basque pour redonner l’avantage aux Maohis. Une dernière pénalité allait être sifflée contre Pessac mais les Maohis tenaient bon et ne laissaient pas filer cette belle victoire.

Les Maohis achèvent donc cette phase aller avec un bilan de six victoires et une défaite et occupent ainsi la première place de la poule (à égalité de points avec Tarbes/Pau). Le championnat reprendra ses droits le dimanche 13 janvier avec un derby à Bordeaux. D’ici là, les Pessacais recevront l’équipe de Toulouse, qui évolue en N1, lors des 1/16 de finale de Coupe France le samedi 22 décembre à 20h30.

A Anglet, Pessac bat Anglet 4-3 (0-1,4-2)
Arbitres : M. Plazené
Buts pour Pessac : 27’02 Robin (Riffaud, Savineau), 37’00 Rolin (Savineau), 39’12 Robin (Rolin), 48’01 Coste
Buts pour Anglet : 6’42 Le Guehennec (Grave), 44’44 Forestier (Gibeaux, Fagoaga), 46’58 Gibeaux (Forestier)
Pénalités : 12’ contre Pessac, 8’ contre Anglet
Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery 25’00 pour Pessac, Barrere pour Anglet

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda