Saint Denis de Pile
Ce festival né de l’initiative de l’association "QUI de l’ŒUF ou de la POULE », invite ce week-end pour sa 11ème édition, au partage des images, des techniques différentes et complémentaires, des expériences, tuyaux et astuces de professionnels, d’amateurs ou de simples passionnés dans le domaine de la photographie.
La motivation de départ, étant la passion, et l’envie de créer un événement de qualité autour de la photographie, très vite les acteurs culturels locaux ont identifié le festival comme un des événements incontournables du territoire, d’où sa Labellisation « Scènes d’Été en Gironde » par le Conseil Général de Gironde. Soutenues par la CALI et les Communes du Territoire Libournais, les photographicofolies 2014 se déclinent cette année sur le thème de l’environnement et la biodiversité.
Le programme varié et unique, invitera ce week-end end, le visiteur au cœur d’un village photo, sur le site du Château Bômale à Saint Denis de A l’honneur, 8 expositions photographiques de professionnels Angelle KELLER, Arthur PÉQUIN, Jacques GILLON, Lilian MAROLLEAU, Bernard BRISÉ, Arnaud BERTRANDE, Vincent BONNEFOY et Sébastien MANACH. Egalement présents pour aider à concrétiser de futures vocations : l’école de photographie du Lycée Toulouse Lautrec, et le photo club : « QUI de l’ŒUF ou de la POULE ? »
Pour mettre en lumière les jeunes talents, l’exposition photo "OFF" se tiendra dans l’enceinte du Château sur les 2 jours de festival.
Pour permettre d’échanger à propos de la technique à proprement dite, seront installés sur le site, un mini salon des marques, avec du matériel photo et accessoires, des réparateurs, des laboratoires. Pour se documenter, s’initier ou se perfectionner des ateliers pratiques seront animés par des professionnels de l’image. Enfin une scénographie proposée par le collectif « GAÏA » donnera un spectacle qui raconte l’histoire de la terre, un opéra rock composé et mis en scène par sa troupe
Plus d’infos : Photographicofolies
Contact : 06 11 99 58 72
Infos pratiques : 28 juin à partir de 14 h00
Ecrit par La rédaction