Bordeaux
A trois pas de la rue Sainte-Catherine, rue Saint-Rémy, Mika a accroché ses croquis des lieux emblématiques de Bordeaux sur les murs de l’espace restaurant de "La Brasserie" et ils y resteront jusqu’à fin août. Les coffrets qu’il décore pour le Château Lamblin, sont aussi à l’exposition, car c’est son ami Francis Lamblin qui lui fournit le vin qui lui sert à peindre ses tableaux.
La particularité de Mika, qui est très connu comme caricaturiste, est qu’il travaille avec du vin, rouge bien sûr.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Ceci donne une couleur bordeaux à toutes ses productions et Bordeaux peint avec du bordeaux (en fait du Côte de Bourg) c’est pas banal. Essayez de peindre le Pays nantais avec du blanc, vous n’allez pas y voir grand chose ! C’est son ami Francis Lamblin dont il décore les "coffrets Prestige" et les étiquettes, qui lui fournit le vin. Ces étiquettes trois volets sont une exclusivité du Château Lamblin et elles permettent de conserver une trace du flacon dégusté pour une occasion particulière. Ces volets étant entièrement détachables ont peut y mettre des annotations sur le verso, voire les signatures des participants à la libation. C’est vraiment la bouteille souvenir, car il y a aussi le coffret en bois décoré en sérigraphie par Mika et au cours de cette soirée de vernissage, il en a dédicacé quelques-uns.
Ce vernissage a été une excellente occasion de déguster le vin "bio" de Francis Lamblin et les présents ont largement apprécié. Quelques amis de Mika dont Patrick Bachey se sont joints à la soirée qui s’est terminée par un "bon petit repas", pris sur place.
Mika caricaturiste à Téléshopping sur TF1

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
