Miss Aquitaine

Miss Cerdagne Roussillon, Christelle Roca est Miss Prestige National 2012

Décidément tout aura été fait pour que capote l’élection de "Miss Prestige Nationale", tous les arguments légaux ou fallacieux auront été évoqués sans compter les pressions de toutes sortes. Ceci est un bon exemple du combat que mène l’oligarchie contre la démocratie, surtout pas de concurrence libre et non faussée. Toute cette histoire à quelque chose de rocambolesque, mais Miss Prestige National a tenu bon grâce à Facebook et il s’avère que c’est un triomphe avec la technologie de demain.

Yves Derisbourg
Image Internet

Quand il a fondé "The Facebook" en 2004, Mark Zuckerberg ne pensait pas qu’il serait la planche de salut de "Miss Prestige National" en 2011, comme il ne pensait pas jouer un rôle dans les révolutions arabes. Prouesse technique que d’accueillir plus d’un million de connexions en simultané et on peut dire que TF1 se fait enfoncer par la réussite de cette soirée où pour choisir les 7 finalistes de cette soirée 1.146.602 votants se sont rendus sur le site dédié en 5 jours, ce qui en fait une élection des plus démocratique. Yves Derisbourg a pendant la soirée tenu au courant les internautes de l’évolution de la connexion qui au départ était un peu légère compte tenu de la bande passante nécessaire pour assurer un tel service, car Yves Derisbourg est un spécialiste de la production d’événement et il est résolument tourné vers les nouvelles technologies. C’est Email-Diamant qui était le partenaire principal de cette soirée et Fashionet avec les supports techniques : Hypercast et Modemploi.
La première partie de la soirée a été consacrée à la présentation du jury dans lequel on comptait : Massimo Garcia, Henri-Jean Servat président du jury, Sophie Vouzelot et Eve Angeli pour assurer une partie du spectacle, puis bien sur la présentation des Miss. La soirée était animée par Olivier et Barbara Morel et on a eut droit à la présentation individuelle et le passage en maillot de bains. Les votes Internet ont déterminé les 7 finalistes données dans l’ordre alphabétique à savoir : Miss Bretagne, Miss Artois Cambrésis Hainaut, Miss Cerdagne-Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Loire-Forez, Miss Provence, Miss Saint Barthélémy. On a pu remarquer que le cordon de ces demoiselles était frappé d’une Croix de Lorraine rouge, signe hautement symbolique car il est celui de la France Libre.

Christelle Roca
photo Miss Prestige National

C’est Henri-Jean Servat Président du jury qui, après avoir mis copieusement les pieds dans le plat au sujet de la Dame au chapeau, allant même jusqu’à la provocation et fait répéter plusieurs fois Geneviève de Fontenay à la salle tout en invitant les huissiers présents à passer les menottes à tout le monde qui a donné le Palmarès. Il a même était jusqu’à dire : "Une Miss hier soir désignée par on ne sait pas combien de coup de téléphone" et c’est vrai que tout a été fait dans la plus stgricte légalité n’en déplaise à Endémol qui semble avoir perdu la bataille d’Internet.
Miss Prestige Nationale Nationale : Miss Cerdagne Roussillon
1ère Dauphine : Miss Artois-Cambrésis-Hainaut
2ème Dauphine : Miss Bretagne
3ème Dauphine : Miss Provence
4ème Dauphine : Miss Guadeloupe
5ème Dauphine : Miss Loire-Forez
6ème Dauphine : Miss Saint-Barthélémy
Notre Miss Aquitaine Lucie Salomon n’a pas fait partie de la sélection, mais l’important n’est-il pas de participer ? Ce sera pour elle surement un beau souvenir.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda