Pessac

Pessac et PUC dos à dos !

Les Panthères qui recevaient les parisiens du PUC ce dimanche 19 juin à Romainville n’ont pu faire mieux que le partage face à un adversaire direct au classement.

1er match : défaite 12 à 10

PUC 102006111-12R-15H-3E
PES 015003010-10R-14H-5E

Pessac Panthères vs Paris Univeristé Club
Photo : Mickaël BONNAMI - http://mickaelbonnami.free.fr

Patrice Briones est sur le monticule face à Douglas Rodriguez. Dès l’entame du match l’attaque puciste sollicite la défense pessacaise qui se montre malheureusement trop fébrile et laisse le gain de la 1ère manche aux parisiens. Par la suite une forte poussée offensive locale 4 hits d’affilés dont un double de Lucas Manglé permettra aux Panthères de creuser un écart de 3 points en fin de 3ème manche. On pense avoir fait le plus dur du côté pessacais mais on oublie vite les arguments offensifs parisiens qui se déchaînent en 6ème manche avec 7 hits et 6 points.

Une réaction locale sous l’impulsion d’Alexandre Defontaine et Jason Mullaly viendra réduire l’écart de points et obtenir l’égalité dans cette manche très prolifique pour les frappeurs. Patrice est relevé par Paul Reix puis Guillaume Gisbert dans la manche suivante. Mais ces derniers ne pourront empêcher les pucistes de marquer un point dans chacune des 3 dernières manches. Les Panthères trop tendres au bâton (7 flyout durant les 3 dernières manches) n’arriveront pas à bousculer le releveur parisien Nicolas Dubaut.

Les Pessacais échouent donc à 2 longueurs dans l’ultime manche qui scellera la victoire des visiteurs.

2ème match : victoire 11 à 1

PUC 00100000-1R-8H-5E
PES 00004025-11R-8H-2E

Le jeune Maxwell Tyler se retrouve face au jeune Maximien Monbeig. Le duel de lanceur ne laisse pas grand chose aux attaques adverses. Seul le PUC par l’intermédiaire de l’américain Sean O’Hara auteur d’un triple réussit, à marqué 1 point durant les 4 premières manches. Le lanceur parisien perdant sa zone, les "Panthères" en profitent pour reprendre l’avantage et scorer 4 points en 5ème manche. Maxwell gèrera parfaitement les manches suivantes et n’accordera plus rien aux parisiens avec le soutien d’une défense locale retrouvée. Les Pessacais continuent à mettre la pression sur les releveurs parisiens Eric villatte et Nicolas Dubaut. Le jeune international Yannick Villanueva grâce à ses 2 points produits en 8ème manche, permettra même aux locaux d’obtenir la mercy rule.
A noter les performances offensives de Lucas Mangle (2 pour 3 dont 1 double) et Yannick Villanueva (3 pour 3 dont 3 RBI) sur ce match.

L’équipe des Panthères de Pessac : Maxwell Tyler, Patrice Briones, Guillaume Gisbert, Aurélien Leroy, Hugo Vicens, Paul Reix, Alex Defontaine, Lucas Mangle, Sebastien Boyer, Julien Duru, Jason Mullaly, Yannick Villanueva, Maxime Backmann, Maxime Charlot, Vincent Lacombe, Guillaume Bouchard, Grégory Gresson

Ecrit par Yann Lacoste


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda