Talence

Reggae Sun Ska Festival 17ème édition

C’est désormais officiel, depuis ce vendredi 24 janvier, pour sa 17ème édition, le Reggae Sun Ska festival se déplace cette année, de sa terre natale, le Médoc, pour débuter une nouvelle aventure sur la Communauté urbaine de Bordeaux, au cœur du Domaine Universitaire de Pessac, Talence et Gradignan.

Après une 15ème édition record en 2012 et une édition maintenue en 2013 malgré une tempête subie une semaine avant le festival et l’annulation du vendredi, le Reggae Sun Ska Festival maintient sa place de festival leader en Aquitaine, et sa position dans les dix plus gros festivals de musiques actuelles en France. En 16 ans d’existence, la fréquentation du festival a régulièrement augmenté, imposant des changements de sites de plus en plus importants, jusqu’à atteindre en 2012 les 80 000 festivaliers correspondant à la capacité maximale du site de Pauillac. Les motivations de ce déménagement : bénéficier des infrastructures d’accueil (un camping de 25 000 personnes et un parking pour 5 000 véhicules) et logistique (Tram et Bus) de la CUB, se protéger des aléas climatiques, mais aussi un objectif, atteindre la cap des 100.000 spectateurs cet été.

Fred Lachaise, directeur du Reggae Sun Ska, a annoncé également que le festival ne délaisserait pas pour autant le Médoc et qu’une série d’événements est déjà en préparation.

Même si quelques noms ont déjà circulé lors de la conférence de presse, comme Danakil ou Beenie Man, la programmation complète du festival sera annoncé dans les mois à venir.

Cette année le festival proposera 4 jours de festival du 31 juillet au 3 août 2014, 6 scènes ( 3 Scènes Live, 1 Scène Découverte, 1 Scène Dancehall, 1 Dub Foundation Arena ..), une aire d’accueil de plus de 10
hectares, un village détente, un marché...

Pour compléter cet article :
Le site officiel du festival : www.reggaesunska.com
Visite virtuelle du site qui accueillera la nouvelle édition du festival : http://sunska2014.lopezjulien.com/

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda