Bordeaux
Du 13 au 19 octobre 2014, la Ville de Bordeaux a proposé sa 4ème Semaine digitale, sur le thème des données et des objets connectés. Cette édition a connu un retentissement exceptionnel ! Mobilisant de nombreux acteurs économiques, culturels, associatifs et de l’éducation, la Semaine digitale a proposé une série de manifestations et d’événements variés.
Une semaine très active
Pendant cette semaine, se sont impliqués étudiants, entreprises, commerçants, associations, jeunes, enfants, seniors, geeks ou amateurs, enseignants, chercheurs. Cet ensemble de rendez-vous novateurs traduit le dynamisme de Bordeaux, devenue en quelques années une véritable cité digitale. Qu’il s’agisse de conférences professionnelles, de rencontres grand public autour de l’innovation et du numérique, de performances artistiques, de tournois de jeu vidéo, de démonstrations d’applications au service du plus grand nombre, de témoignages d’entrepreneurs, de partage d’expériences entre professionnels et chercheurs, etc., la richesse et la diversité de la programmation a rencontré un très vif succès.
Un programme en forme de Festival
Les conférences ont toutes affiché complet à l’Athénée Municipal avec la journée femmes numériques, la journée e-éducation ; au Musée d’Aquitaine avec la journée culture et numérique ; à la Cité Municipale avec les rencontres autour de la ville intelligente dans le cadre du colloque KSF Eurocities ; ou au Hangar 14 avec la Grande jonction, la Nuit du Web et la rencontre Demain le monde selon Gilles Babinet. Des personnalités de France et de l’étranger se sont déplacées pour découvrir cette énergie numérique hors du commun et largement partagée.
#SDBX4 en chiffres
plus de 70 événements proposés
des intervenants internationaux de 7 pays
20 lieux de l’agglomération investis
70 partenaires et sponsors
plus de 5000 visiteurs de tous les âges au Village de l’innovation (écoles, lycées, seniors, professionnels, etc.)
5 000 participants à la Grande jonction et à la nuit du Web au H14 et des centaines d’entreprises représentées
une moyenne de 200 personnes par conférence : tous les lieux étaient complets.
plus de 15 écoles et universités de Bordeaux impliquées
10 associations participantes

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
