Soulac

Soulac 1900 fête le cheval

Un peu d’émotion chez Jean-Marie Darmian pour la présentation de cette dernière conférence de presse comme Président du Comité Départemental du Tourisme de la Gironde. Soulac 1900 est la manifestation qui ouvre la saison touristique a rappelé ce dernier qui avait coiffé le haut de forme pour présenter l’événement en compagnie de Manuela Lieuteau Sanchez de l’association Label Soulac.

Pour la présidente de l’association Label Soulac, ce qui est important c’est que les visiteurs soient pour ce week-end soulacais plus que des visiteurs, qu’ils soient partis intégrantes de la Fête en acceptant de jouer le jeu du déguisement. Le vœu le plus cher de Manuela est de voir tout le monde habillé 1900 pour cette manifestation et elle enrage que les photos soient souvent contaminées par un bob ou une paire de tongues. Bien sur tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir un costume sur mesures pour l’événement mais elle engage tout le monde à se plonger dans les armoires de grands mères.
Soulac 1900
Il y a au moins trois adresses pour se costumer l’Association Label Soulac, l’Association Fringuette et Créa Fête sinon vous avez un grand nombre de magasins qui offre des vêtements pouvant faire l’affaire avec un peu d’imagination. Cette 11ème édition offre comme à l’habitude sur deux jours un grand nombre d’animations mais faute de machine à vapeur réparée il n’y aura pas de train de Bordeaux à Soulac car la loco-diesel utilisée l’an passé s’inscrivait mal dans le décors. Comme le cheval est le personnage central de cette manifestation un clin d’œil à destination de l’Ouest Américain sera envoyé vers "La Petite maison dans la prairie" et c’est ainsi que l’actrice américaine Alison Arngrim, l’inoubliable Nellie Oleson de la série sera présente pendant tout le week-end à Soulac où on pourra la croiser dans la rue. Elle présentera son nouveau spectacle " La malle aux trésors de Nellie Oleson" sur la scène du cinéma Océanic le samedi 31 mai à 15 heures.
Soulac 1900
Il y aura aussi un spectacle équestre le samedi soir créé spécialement pour Soulac 1900 et se sera un One Shoot sur un thème rock lyrique et feux avec les compagnies professionnelles internationales Zarkam et Gilles Fortier, Yasvin Khan et les écuries Eric de Mailly, ainsi que les cavaliers et danseurs médocains. Bien sur on retrouvera tout au long de ce week-end l’ambiance des rues animées par la musique des guitares ou des accordéons et on pourra déambuler à pied, à cheval ou en voiture ancienne dans les rues de Soulac. Avec le marché d’antan les visiteurs pourront découvrir les artisans de naguère et les métiers oubliés le samedi soir profiter de l’assiette 1900 permettant de déguster les produits du terroir. Le Dimanche à 10 h 30 à la Basilique sera célébrée une messe de la Saint Hubert avec des sonneurs de cors. Les animations sur la plage ne seront pas oubliées avec des démonstrations de polo, avec des galops de chevaux, des défilés d’élégance et toute une série d’attraction liées au cheval aussi bien sur la plage que devant la basilique. La troupe "Epique Epoque" revisitera pour l’occasion une séquence de la série "La Petite maison dans la prairie" en faisant revivre l’arrivée de la famille Ingalls à Plum Creek et il ne faudra surtout pas manquer pour les amateurs la vente aux enchères de vieux millésimes et de très belles bouteilles comme ces 12 bouteilles de château Hanteillan de 1989 et cela aura lieu le samedi à 15 h 30.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda