Mérignac

Volotea décolle pour Ajaccio et ajoute 2 nouvelles destinations au départ de Bordeaux

La compagnie low cost des villes moyennes européennes avait prévu de desservir 8 villes au départ de Bordeaux, dont certaines en période estivale comme Ibiza ou Malaga. Devant le succès remporté par les destinations de cette compagnie, cette dernière prévoit de desservir 2 nouvelles destinations à compter du 1er octobre avec les villes de Lille et de Strasbourg. Les billets sont déjà en vente et c’est vrai que le low cost est un facteur de développement de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac comme l’a signalé Pascal Personne.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs sans escale et à bas prix entre les capitales et villes régionales européennes. Compagnie aérienne de droit espagnol, Volotea a été créée par Carlos Muñoz, conseiller délégué et Lázaro Ros, directeur général, précédemment fondateurs de Vueling Airlines, aujourd’hui troisième compagnie aérienne low-cost en Europe en volume de passagers transportés. Volotea Airlines propose aujourd’hui plus de 50 destinations européennes. Le premier décollage a eu lieu le 5 avril 2012 au départ de l’aéroport Marco Polo à Venise ou la compagnie a ouvert sa première base d’opération, suivie le 1er juin de sa première base française à Nantes. La flotte de Volotea est composée exclusivement d’avions Boeing 717 de 125 sièges.

Pascal Personne et Carlos Munoz
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


L’aéroport de Bordeaux Mérignac se porte bien avec une progression de trafic de 6% et c’est la croissance de l’international qui tire ce résultat qui est lui même tiré par le Low Cost qui est en progression de 42% en terme de passagers, alors que l’année passé on était dans la fourchette 35 à 37% a précisé Pascal Personne. La compagnie, qui a effectué son premier vol le 25 avril dernier au départ de Bordeaux vers Venise Marco Polo, annonce plus de 200.000 billets vendus depuis l’ouverture des ventes le 1er mars. Carlos Munoz a fait remarquer que quand il y a un vol direct entre deux capitales régionales les déplacements sont de 3 à 4 fois plus fréquents et la stratégie de la compagnie est d’éviter les hubs internationaux. Le nombre de billets vendus sur la France en 3 mois d’activité est de l’ordre de 50.000 sur l’ensemble des destinations offertes et Bordeaux en représente 30.000, Carlos Munoz compte bien sur ce dynamisme et le dynamysme de l"aéroport pour développer l’activité.
Ainsi deux nouvelles destinations seront ouvertes dès le 1er octobre à destination de Lille et de Strasbourg. A ce jour, Volotea propose 9 destinations dont 5 domestiques (Lille, Strasbourg, Ajaccio, Bastia et Toulon) et 4 en Europe (Venise, Malaga, Palerme et Ibiza).
-Lille : 3 vols hebdomadaires à partir d’octobre puis 4 dès le 29 octobre.
-Strasbourg : 5 vols hebdomadaires à partir d’octobre.
Dès le 4 juin, les vols seront vendus sous GDS, c’est-à-dire disponibles dans les agences de voyage, en complément de l’offre Internet.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda