Bordeaux
Pour une 19ème édition les 07 et 08 octobre 2023 le premier festival Pop Culture asiatique de Nouvelle Aquitaine revient au Parc des Expositions de Bordeaux. Animasia est le premier précurseur en France de cette culture depuis maintenant 20 ans.
Né à Pessac sous l’impulsion d’un petit noyau il a grandi en passant de lieu en lieu en passant par la salle de la Fraternité, Jean Eustache, salle Bellegrave, le H14 et maintenant Animasia a désormais pris ses quartiers au Parc des Expositions de Bordeaux.
►ANIMASIA c’est du Cosplay avec
✸CONCOURS COSPLAY le samedi 07 octobre 2023
✸DEFILE COSPLAY le dimanche 08 octobre 2023
►ANIMASIA ce sont des concerts avec
✸OTN.Alex samedi 07 octobre à 14 H 45
✸STARRYSKY dimanche 08 octobre à 13 H 45
►ANIMASIA ce sont des animations
✸Tambours, origami, jeux en bois, calligraphie, yosakoi
✸ la célèbre Kermesse Japonaise de l’Association Mandora
►ANIMASIA ce sont des rencontres et dédicaces
✸Julien Peltier, Yann Breton, ou encore Masako Tokuda
►ANIMASIA ce sont des Art Martiaux avec
✸Académie Bordelaise de Jeet Kune Do
✸Association Bordelaise de Kyudo Traditionnel
✸ Dojo
✸Association Kendo Bordeaux
- Arts Martiaux
Animasia permet aux professionnels, aux institutionnels, aux associations et au grand public de se retrouver pour partager leurs passions. Pendant deux jours, le festival offre toute la richesse et la diversité de l’Asie à travers différents espaces. Les festivaliers peuvent ainsi embrasser la culture populaire, mais aussi partir à la découverte de nouveaux horizons et de cultures inconnues. Aujourd’hui le festival vous propose un espace entièrement dédié à la Corée du Sud. Conférences, invités, musique ou encore concours de Kpop, retrouvez une proposition riche et variée autour de nombreux aspects de la culture sud-coréenne qui se révèle de plus en plus dans l’art cinématographique avec des films sud-coréens comme ABOUT KIM SOHEE, sorti cette année ou HOPELESS et SLEEP présenté à Cannes, films pour l’instant absents de la programmation française. La Corée du Sud est un pays à part entière avec une identité bien affirmée face à une Corée du Nord qui ne rêve que de plaies et de bosses militaires et qui affame son peuple.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette