Bordeaux

Bang On Your Chest : l’événement Basketball de retour sur les parquets !

Jamais deux sans trois éditions ! Le tournoi mélangeant Basketball et culture urbaine « Bang On Your Chest » est de retour les 3 et 4 juillet prochain. Après une année difficile en raison de la crise sanitaire, l’équipe de BOYC renfile ses sneakers au sein du magnifique Palais des Sports de Bordeaux.

L’événement
Un événement majeur qui nous sera offert sur une scène girondine en demande. Matchs intensifs, concours explosifs et spectacles créatifs seront – entre autres – de la partie, pour un week-end qui promet d’être festif !Cet événement, nous le devons à Ahmed Doumbia, fraîchement champion de Nationale Masculine 1 avec l’Union Tours Basket Métropole, et Teddy Foli. Ces deux hommes seront épaulés par des bénévoles pour compléter leur effectif. Pour l’occasion, BOYC retrouvera le lieu qui l’avait vu naître en 2018, le Palais des Sports où siègent habituellement les joueurs de NM1 des JSA BMB. En plus de l’infrastructure, le club « Noir & Or » leur met à disposition le matériel et les contacts de ses fournisseurs, histoire d’alléger un peu l’organisation. Un esprit de camaraderie qui a pour objectif de fédérer et créer une belle synergie autour d’un même événement. Cependant l’association BOYC reste indépendante et n’est attachée à aucun club de la région.

Ahmed Doumbia, fondateur de l’association BOYC

Place au Basket, place à la compet’ !
Chez les hommes, le tournoi comptera huit collectifs dont les Westballers, vainqueurs de la précédente édition. Menée par Mike Benhamed (joueur de NM1 à Vichy-Clermont), l’équipe sera de retour pour défendre son titre. Plusieurs joueurs de niveaux NM1 et PROB se défieront également, tel que Thomas CECI DIOP (joueur de Pro B VICHY-CLERMONT) ainsi que les frères BOUCAUD (NM1) qui se sont associés à Lamine KANTE (ex Jeep élite) pour venir rafler le trophée cette année. Pas de jaloux, les femmes aussi ont leur mot à dire ! Une nouveauté puisque c’est la première fois que quatre équipes féminines s’affronteront durant ces deux journées. Plusieurs de ces dames – déjà inscrites au tournoi - s’expriment au troisième échelon national, un gage d’une belle bataille. La journée du samedi sera dédiée aux phases de poule et au concours à 3 pts. Une fois la mise en bouche réalisée, place au dessert le lendemain ! Entre les phases finales en mode Playoffs et le concours de dunk, impossible de rester sur sa faim. Le dimanche se terminera ensuite par la remise des prix. Mais qui se verra récompenser d’une bague de BOYC Champion … Un programme au combien alléchant qui commencera dès 9h le matin jusqu’à 22h le soir, avis au fêtard !

Le squad Westballers avaient ramené la coupe à la maison, feront-ils de même cette année ?

L’identité urbaine dans les veines !
« Bang on your chest », traduction : « frapper sur votre poitrine ». Ne cherchez pas plus loin pour comprendre les valeurs de ce tournoi, tout est compris dans son intitulé. Des cris du cœur et des poings rageurs, nous en verrons certainement de la part des participants. Des basketteurs professionnels et des amateurs qui partageront ensemble l’amour du même jeu, peu importe les niveaux. En 2019, l’événement s’était exporté en plein air, sur les Quais des Sports de la ville. Il s’était alors rapproché de sa source très « playground » et avait pu offrir un joli show très tournée vers la jeunesse. Lors de la précédente édition toujours, le média émérite et spécialisé dans le Basketball « First Team » avait fait l’honneur de venir assister à l’événement. Un coup de pouce extrême pour la jeune association. Cet été, ce sera le média Pave Street – accès sur la culture urbaine bordelaise - qui assurera partiellement la couverture de l’événement. BOYC accueillera de nouveaux invités prestigieux encore gardés secret ! Pour découvrir ces guests et pleins d’autres surprises, un seul moyen : passer les portes du Palais des Sports le week-end prochain !

La performance du groupe de danse "La Meute" durant l’édition 2019.

Un divertissement autour d’un tournoi
Plus qu’un tournoi donc ! Il y aura de quoi se divertir en dehors du terrain avec des DJ’s qui se relaieront pour maintenir l’ambiance, des animations de danse et pleins de lots à gagner. Des stands seront dédiés aux nombreux partenaires pour exposer leurs services ou activités. Des espaces cosys idéalement situés autour du terrain attendront les spectateurs pour venir passer un moment convivial au plus près de l’action. L’association a beau voir les choses en grand, leur tarif reste tout petit. BOYC est gratuit pour les moins de 16 ans. Son Pass pour une journée est de 3€ et celui pour le week-end a seulement 5€. De quoi bien économiser pour consommer à ses points de restauration ou encore commander le maillot de l’événement en amont sur leur site et être dans le thème le jour même en le portant. Les 2 700 places du Palais des Sports n’attendent plus que vous ! Une manière intelligente d’occuper votre prochain week-end pour vous distraire dans une ambiance festive agréable à retrouver après les durs moments que l’on vient de passer en restant toujours vigilant.

Ecrit par Teddy Perez


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda