Bordeaux

Boxers : Victoire convaincante face aux Spartiates

Opération réussie pour les Bordelais en cette 35 ème journée de Ligue Magnus, avec une victoire convaincante face aux Marseillais, et une quatrième place acquise à moins de 10 journées de la fin du championnat. Pour le plus grand bonheur d’un Mériadeck encore à guichets fermés.



Bordeaux accueillait pour la deuxième fois de la saison le promu Marseillais, toujours autant impressionnant. Les Boxers espérés un bon résultat pour la lutte à la quatrième place, et surtout une revanche de la défaite infligée par les Marseillais à Mériadeck (2-3) en octobre dernier qui avait du mal a passer.

Coup d’envoi fictif donné par la présidente des Blouses Roses

Papillon de retour, les Boxers planent
Une rencontre débutée sur les chapeaux de roue. Les deux équipes s’attaquent et ne se lâchent pas, avec le classement en ligne de mire. Marek Ciliak, le portier Marseillais, se démarque d’entrée de jeu avec plusieurs face à face réussi face aux offensives Bordelaises et 37 arrêts sur la rencontre. Quentin Papillon, de retour dans la cage bordelaise, a prouvé une fois de plus pourquoi il est le gardien titulaire. Apportant solidité et calme, le goal des Boxers permet à une défense solide de redevenir une des meilleures de la ligue, au meilleur moment. Ses 33 arrêts, malgré un but malchanceux encaissé face à Louis Cirgues en deuxième tiers-temps, ont confirmé son retour en forme au plus haut-niveau.

Retour de Quentin Papillon dans la cage

Un collectif au point
Mais la défense bordelaise n’est pas le seul point positif à retenir de cette rencontre. L’attaque est montée en puissance tout au long du match, étouffant un collectif Marseillais pas au niveau, se traduisant par les buts de Salonen, toujours casque d’Or, Rudolf Polcs, Julien Guillaume et Loïk Poudrier tous issus de possession offensives rondement menée, avec des fois un brin de réussite aussi. Dans l’ensemble, Bordeaux aura dominé la rencontre, malgré une équipe Marseillaise toujours aussi impressionnante, et qui de par son niveau et ses performances pose encore et toujours la question de la différence de niveau entre la première et seconde division française. Mais les Bordelais sont maintenant 4 ème du classement, avec l’avantage du terrain en Play-Offs, et l’espoir de rendre cette fin de saison spéciale. Prochain match dimanche 28 à Cergy, 5ème, à deux points de Bordeaux.

Samuel Salonen avec son casque de Top Scorer, auteur de la première réalisation des Boxers

EVOLUTION DU SCORE
Première période : 1 - 0
Bordeaux 8 min 42 Samuel Salonen assistance Kévin Dusseau, Kévin Spinozzi 1/0
Deuxième période : 3 - 1
Marseille 3 min 16 Louis Cirgues assistance Jan Dufek et Gennadi Stolyarov 1/1
Bordeaux 12 min 09 Rudolf Polcs assistance Kévin Dusseau 2/1
Bordeaux 15 min 06 Julien Guillaume assistance Axel Prissaint, Kévin Spinozzi 3/1
Troisième période : 4 - 1
Bordeaux 1min30 Loik Poudrier assistance Baptiste Bruche, Julius Valtonen 4/1

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda