Bordeaux

Conférence START : à la découverte des métiers du jeu vidéo

La cinquième édition des conférences START, organisée par Bordeaux Games, se tiendra le mercredi 20 janvier 2021, à 14h30. Destiné aux adolescents, l’atelier a pour vocation de faire découvrir les métiers du jeu vidéo

START #5 ! Mercredi 20 janvier, collégiens et lycéens pourront assister à la cinquième édition des ateliers START. Créées en 2018, ces conférences ont pour vocation de faire découvrir aux jeunes les métiers du jeu vidéo, et de les accompagner dans cette orientation. L’évènement est organisé par Bordeaux Games, l’association des professionnels du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec Asobo Studio, Ubisoft Bordeaux et Studio Renegade. Dans le contexte de la crise sanitaire, l’atelier se tiendra sur Twitch, une plateforme de streaming vidéo en direct, sur la chaîne de Studio Renegade, de 14h30 à 16h. Contrairement aux années précédentes, le nombre de place est illimité, toutefois, il est conseillé de se pré-inscrire afin de recevoir des rappels ainsi que le lien de connexion en allant sur l’adresse : https://bit.ly/34vO9Ry .

Manette de jeu vidéo

Avec ces ateliers, Bordeaux Games entend faire découvrir aux jeunes et à leurs parents les métiers du jeu vidéo, les différents parcours d’études possibles, ou encore le niveau d’investissement requis. Les collégiens et lycéens ont la possibilité d’interagir avec les intervenants en posant des questions sur le live. « Nous avons à cœur d’encourager le dialogue et d’avoir un rôle actif dans l’accompagnement des jeunes de 3ème dans ce moment clé qu’est le choix de leur orientation. » explique Stéphane Bonazza, président de Bordeaux Games. De plus, l’atelier START propose d’offrir une alternative constructive aux demandes de stage d’observation qui ne trouvent pas de réponse favorable rendant ainsi service à un nombre non négligeable de collégiens toujours avides à découvrir le monde qui les entoure. Ils verront ainsi la face cachée des jeux qu’ils croisent sur leurs portables qu’ils soient smartphones ou autres.

Ecrit par Amandine Dargenton


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda