Covid 19 : Des millions de spécialistes ...

Un petit tour sur Twitter permet de comprendre très vite que lorsque l’ignorance et parfois la bêtise s’érigent en pensées nous côtoyons tout à la fois les abîmes de la réflexion et les sommets de l’agressivité.
Avec un premier ministre potentiel et un épidémiologiste compétent sommeillant en chaque « citoyen », le français dit moyen, on ne peut plus désormais qualifié quasiment dans tous les domaines tutoie souvent le ridicule de l’ignorance qui s’ignore.
Ignorance qui s’ignore, certes fort bien entretenue par des sachants ne maîtrisant pas leur ego, en quête de notoriété, voire de célébrité, se chamaillant sur les écrans de télévision, lorsqu’ils ne jouent pas aux gourous auto satisfaits et imbus de leurs merveilleuses capacités intellectuelles confrontées à des cerveaux imbéciles qui ne comprennent rien.
En attendant le virus court toujours et histoire de lui fournir des occasions supplémentaires de se propager, hier soir, veille du confinement les cafés et restaurants étaient envahis par une jeunesse non masquée, désireuse d’en profiter un peu, ce qui est bien sûr de son âge, comme on a coutume de le dire. Insouciance légitime ou bien égoïsme ? Depuis qu’il a été dit à nos jeunes qu’il était difficile d’avoir 20 ans en 2020, la solidarité entre les générations ne risque guère de se développer.
De nombreux opposants politiques lorgnant sur les prochains scrutins et toujours en quête d’électeurs ne manquent pas par ailleurs de mentionner et même de louer l’exemplarité des Français (?) et l’incapacité du gouvernement. Rien de plus facile, même si les conditions du confinement sont certes discutables. Histoire d’entretenir la désunion nationale et de brosser pas mal d’électeurs dans le sens du poil, notre pays ne manque pas là aussi de spécialistes.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda