Donald, Bojo, Bigard et les autres ...

Alors que l’agressivité, l’intolérance l’ignorance et trop souvent la vulgarité fleurissent sur les réseaux sociaux pour lesquels le terme de pugilats sociaux serait beaucoup mieux approprié, notre beau pays expérimente les bienfaits et aléas de la démocratie tous azimuts et de la soi-disant transparence. Inquiétant !
De quoi craindre qu’en 2022, le temps d’un Trump injecteur d’eau de Javel, ou d’un Bojo plus fort que tous les virus, à la tête de l’Etat, puisse finir par arriver en France. Qui affirmait que depuis quelques dizaines d’années nos élites avaient quitté la politique ? Alors que dans ce hit-parade revisité, le professeur Raoult avec 45% d’avis favorables, triomphe dans un sondage n’ayant pas grand-chose à voir avec la discipline qu’il exerce, le virage post crise annoncé par certains ressemble plutôt pour l’instant à un dérapage stérile et bête. De quoi juste combler les ego boursouflés de certains faux modestes.
Pour couronner le tout ou plutôt pour finir de nous déprimer, Michel Onfray avec son nouveau journal entre dans la danse, en recrutant notamment notre désormais célèbre Professeur Raoult et Jean-Marie Bigard l’humoriste pour noces et banquets qui entrevoit ainsi un destin d’homme providentiel, étonnant équipage !!! Comme le dit un ami, paraphrasant un cri de Jacques Brel : « Je vous interdis de comparer Raoult à Pasteur, Onfray à Voltaire et Bigard à Coluche. » Ce journal s’est attribué un nom historique : « Front Populaire », nul ne sait ce qu’en aurait pensé Léon Blum, alors que certains le qualifient plutôt de « Front populo-opportuniste ». La tolérance nous impose cependant d’attendre pour voir .... Quel « esprit simple » a dit que plus rien ne serait comme avant ?
En mieux ou en pire ?

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda