Talence
L’an passé au cœur de la pandémie le Festival avait été annulé, mais cette année déjà annoncé depuis plusieurs mois (avril) en jouant la prudence il aura bien lieu et soumis au pass sanitaire.
Du 23 au 26 septembre 2021, dans l’enceinte du Parc Peixotto de Talence, au profit des Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France aura donc lieu le Festival ODP avec un avant* gratuit le jeudi 23 septembre à partir de 19 heures avec ouverture des portes à 18 heures et il en sera ainsi les vendredi et samedi, l’essentiel du Festival démarrant le vendredi 24 septembre avec CATHERINE RINGER chante LES RITA MITSOUKO, GAËTAN ROUSSEL, CAMÉLIA JORDANA et VERCORS. Le samedi la scène de l’ODP accueillera IAM, BOULEVARD DES AIRS et CARAVAN PALACE, pour clore le Festival le dimanche avec ouverture des portes à 17 heures, sont attendus VÉRONIQUE SANSON, HOSHI, SUZANE et SAMAKA pour le plus grand plaisir des festivaliers qui piaffent d’impatience, ce genre de manifestation étant plutôt rare depuis vingt mois.
L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif, créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Elle est également membre du Don en Confiance depuis 2007. L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté. L’ODP prend en charge 1 486 orphelins, soit 919 familles.
* avant : traduction littérale du terme before
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette